Il faudra attendre mars 2019 pour découvrir Captain Marvel au cinéma avec son propre film, puis avril dans Avengers 4, mais la nouvelle héroïne de Marvel se dévoile déjà à travers une collaboration avec le magazine EW. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, en plus de la publication d'une image exclusive de son film solo événement, Brie Larson - l'interprète de la future collègue de Captain America, Iron Man & cie, a également posé en costume pour la couverture.
De quoi réaliser que la super-héroïne sera super-badass à l'écran ? Oui et vous n'avez encore rien vu. Brie Larson en a également profité pour dévoiler quelques détails sur son personnage. Et si l'on se fie à ses propos, on peut s'attendre à une Captain Marvel haute en couleur mais également... conflictuelle : "Elle ne peut s'empêcher d'être elle-même. Elle peut être agressive, avoir un certain tempérament. Elle est aussi très réactive, ce qui fait d'elle quelqu'un d'incroyable lors des combats car elle est la première à se jeter dans la bataille, elle n'attend pas forcément les ordres. Mais ne pas attendre les ordres, ça peut aussi être une faiblesse".
Autant dire que face au redoutable Thanos et à la détresse de nos super-héros habituels depuis Avengers 3, elle va devoir apprendre à se canaliser afin de ne pas créer de tension superflue.
Par ailleurs, EW a profité de cette édition spéciale pour dévoiler le synopsis de son film solo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet origin story tentera de casser quelques codes dans sa structure : "Quand l'histoire débute, Carol a déjà ses pouvoirs. Elle a quitté sa vie sur Terre pour rejoindre une équipe militaire Alien des Kree appelée Starforce, menée par un énigmatique commandant incarné par Jude Law. Elle va ensuite revenir sur Terre avec de nouvelles questions sur son passé et y affronter de formidables ennemis : les Skrulls. Des vilains cultes de Marvel, notamment dangereux grâce à leur pouvoir de métamorphe."