Personne ou presque n'avait fait d'objection lorsque les Daft Punk avaient révélé avoir travaillé avec Pharrell Williams et le guitariste de Chic, Nile Rodgers, sur leur tube Get Lucky, extrait de leur dernière galette "Random Access Memories". En serait-il de même si les deux robots venaient prochainement à enregistrer un titre... avec Carla Bruni ? La question se pose depuis quelques jours. A l'origine de cette rumeur : le chanteur irlandais Bob Geldof.
Le père de Peaches Geldof - morte d'une overdose en avril dernier - vient de ressusciter le collectif caritatif Band Aid pour récolter des fonds contre Ebola. Il a ainsi demandé à une trentaine d'artistes britanniques de reprendre la chanson qu'il avait co-écrite en 1984, Do They Know It's Christmas ?. Le titre rencontrant un beau succès, le compositeur veut désormais l'adapter en Allemagne et en France. Une traduction confiée dans l'Hexagone à l'ex-première Dame.
Que vient donc faire le duo électro dans l'histoire ? Interrogé par The Telegraph, le manager de Carla Bruni a confié que la chanteuse souhaiterait que Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter posent leur son rétro-futuriste et leurs voix vocodées sur cette adaptation. Bien évidemment, rien n'est fait. Mais nul doute qu'avec un tel casting musical, la chanson pourrait également cartonner en France. De quoi faire reculer l'épidémie d'Ebola dans le monde
A lire aussi : Omar Sy succède à Zlatan Ibrahimovic : élu homme de l'année 2014 par GQ