Alors que les acteurs de Hollywood Girls 2 sont encore en plein tournage et que les cinq premiers épisodes ont été diffusés la semaine dernière, il est temps de connaître quelques indiscrétions sur la vie d'Ayem, Caroline et des autres acteurs dans les backstages. A commencer par le montant figurant sur leur fiche de paie...
Qu'on se le dise, le salaire des acteurs de séries françaises et celui des acteurs de séries américaines ne sont pas vraiment de la même trempe... Si Ashton Kutcher empoche 570 000 euros à chaque épisode de Mon Oncle Charlie tourné, les comédiens d'Hollywood Girls 2 peuvent, au mieux, espérer 1 000 euros... Pas vraiment de quoi se la péter !
Dans le dernier numéro de Télé-Loisirs, le producteur de la série a en effet dévoilé le montant des salaires des stars de Hollywood Girls 2. Les comédiens en herbe de cette première scripted-reality française, qui a fait sa rentrée le 27 août dernier sur NRJ 12, remportent en effet entre 300 et 1 000 euros par journée de tournage. Les plus chanceux, ceux qui se trouvent vraiment au centre de l'intrigue et figurent donc dans la vingtaine d'épisodes que contient la saison 2, touchent donc environ 20 000 euros au total.
Un salaire peu reluisant comparé à leurs "homologues" d'outre-Atlantique, mais compte-tenu du niveau de jeu d'Ayem, Caroline, Kamel et les autres, il ne fallait pas vraiment prétendre à plus... Même dans Plus belle la vie, les comédiens sont à peine payés plus alors qu'ils ont, pour la plupart, déjà fait leurs preuves auparavant, à la télévision ou au théâtre...
En tout cas, en plus des revenus touchés lors de leurs émissions de télé-réalité respectives - rappelons que les Secretistes et les Anges de la télé-réalité perçoivent des salaires généreux -, Ayem et Caroline sont plutôt bein loties. N'oublions pas qu'en plus de Hollywood Girls, les nanas surfent aussi sur la vague de leur mini-notoriété pour faire de fausses paparazzades, des séances photos, des soirées en night club bien payées ou encore des publicités bien rémunérées... Bref, c'est tout bénef' ! (Allison Fourrier)