Mieux vaut être un ange de la télé-réalité qu'un habitant de la Maison des Secrets ! D'après une étude menée par Le Parisien, les candidats de Secret Story 6, de L'Amour est dans le pré 2012 et autres n'ont pas tous les mêmes avantages financiers. A croire que les candidats de Secret Story se font légèrement enfler !
On ne postule pas forcément à une émission de télé-réalité pour satisfaire ses fantasmes d'exhibition ou pour jouer et dépasser ses limites. Quoique... En effet, selon la dernière étude publiée par Le Parisien, les candidats de télé-réalité ne rouleraient pas sur l'or, notamment ceux de Secret Story 6 !
Si les Secretistes remportent 500 euros par semaine passée dans la Maison des Secrets (soit 7 500 euros pour l'aventure complète) et 300 euros hebdomadaires après leur élimination du jeu, ils pourraient quasiment doubler leur salaire en enchaînant avec les Anges de la télé-réalité. Sans compter que l'aventure doit certainement être plus sympa !
En effet, en plus de partir sous le soleil, à l'autre bout du monde, de voyager, de faire des activités de malades et de réaliser leurs projets professionnels, les anges sont payés 2 000 euros par semaine, soit 12 000 euros pour l'ensemble de l'aventure (rappelons que chaque saison dure six semaines).
Bilan : si Secret Story s'avère particulièrement juteux pour le gagnant, les autres ne sont pas en reste pour autant. Ils enchaînent généralement avec des soirées en boîte bien payées et des fausses paparazzades également très alléchantes. Les Anges de la télé-réalité sont quant à eux sûrs de toucher leur chèque à la fin de l'aventure !
Mais il faut toujours se dire qu'il y a pire que soi ! Non seulement peu d'employés sont payés 500 euros la semaine, mais en plus certains candidats de télé-réalité ne sont même pas rémunérés, comme ceux de L'Amour est dans le pré ! Thierry, Solange et les autres sont remboursés de leurs aller-retours sur la capitale et récupèrent 200 euros pour faire le plein du frigo pour une semaine. Mais toutes les activités réalisées sont à leur charge ... Finalement, c'est pas si mal Secret Story ! (Allison Fourrier)