Entre les influenceuses et la mode, c'est une grande historie d'amour ! Il y a d'ailleurs de plus en plus de stars de YouTube et Instagram qui vont jusqu'à imaginer des lignes ds collections en collaboration avec des enseignes. Ça a notamment été le cas de Lena Situations (Lena Mahfouf) avec DCM Jennyfer, de Danaë et sa collab avec Na Kd, de Stéphanie Durant avec Pimkie, d'Iris Mittenaere avec Morgan ou encore de Nabilla Benattia avec Missguided. L'ex-star de télé-réalité a même lancé sa propre marque de maillots de bain Day Off Swim. Mais il y en a qui ont carrément sauté le pas en lançant leur propre marque de vêtements.
En plus de sa gamme de thé bien-être Wandertea et de sa nouvelle griffe Osée beauté, Caroline Receveur a aussi créé sa marque de vêtements RECC Paris. Des pièces à son image : à la fois chic, bohèmes et trendy. Sa nouvelle collection pour l'été 2020 est remplie de robes, kimonos, vestes et autres pièces aux couleurs pastels idéales pour les vacances. Côté matières, elles se veulent fluides pour ne pas coller à la peau par temps de canicule.
Inamorata, lancée par Emily Ratajkowski, n'est pas seulement composée de lingerie et de maillots de bain. il y a aussi des vêtements. Comme ses looks, les pièces imaginées par Emrata sont ultra sexy. Les mots d'ordres de sa collection : de la fluidité, de la transparence, des imprimés et du mini. Résultat ? Des robes courtes, des tops décolletés ou encore des pantalons où l'on peut voir le bas de maillot (ou la culotte) de celle qui le porte. Avec ces fringues c'est sûr, l'été sera chaud.
Les deux soeurs issues de l'émission L'incroyable famille Kardashian sur E! sont influenceuses (en plus d'être top model pour Kendall Jenner). Et si Kylie Jenner s'est démarquée de sa célèbre sororité avec sa marque de makeup Kylie Cosmetics et sa griffe de soins Kylie Skin (enfin dispo en France), elle détient aussi un label mode avec sa sister. Son nom ? Kendall + Kylie. La mannequin et la businesswoman créent ainsi des vêtements qu'elles pourraient porter dans la vie de tous les jours. Des modèles très mode pour Kendall Jenner, et très glam pour Kylie Jenner. Leurs points communs ? Des coupes tendances comme les crop tops, des robes pour vos soirées d'été, des looks pour la plage et des couleurs un peu partout pour égayer vos journées.
Comme ses petites soeurs, Kim Kardashian a sorti sa propre ligne de vêtements. En plus de ses produits de contouring, de ses lipsticks, de ses palettes de maquillage et de ses fonds de teints pour le corps, elle a ainsi fondé Skims. Il y a bien sûr les sous-vêtements qui se veulent invisibles et qui peuvent cachent les formes comme des gaines mais aussi des vêtements. Le fil rouge ? Le confort. Tops, shorts, pantalons, vestes... Tout est pensé pour être cosy et agréable à porter à la maison, mais aussi à l'extérieur. Après la tendance des pyjamas sur les red carpet, la mode est donc aux vêtements comme une seconde peau, qui rappellent le confinement. Il ne manque plus qu'un canapé et Netflix pour se croire chez soi.
La it girl par excellence, c'est l'italienne Chiara Ferragni. Considérée comme une pionnière dans l'influence et chez les blogueuses mode, elle aussi à voulu sortir sa marque. Et le nom de celle-ci est claire : Chiara Ferragni Collection. Ni plus, ni moins. Et la fashionista a également façonné ses pièces à son image : des tailleurs façon Chanel avec des vestes à boutons et des micros shorts ou des minis jupes, des pantalons de joggings, des tee-shirts street et colorés, des petites robes moulantes... Bref, un beau mélange des styles.
Et il y a aussi Jeanne Damas avec sa marque Rouje, Adenorah avec Musier Paris... Mais la liste est bien trop longue.