
La vie d'acteur n'est pas tous les jours facile. On se souvient par exemple d'Odile Vuillemin qui avait fait le choix de quitter Profilage après avoir souffert de la noirceur des intrigues. Dans un autre genre, Gianni Giardinelli avait de son côté dû sacrifier ses cheveux pour les besoins de son rôle dans Tropiques Criminels. Et Samuel Le Bihan n'est pas du genre à échapper aux désagréments causés par ce métier.
Présente au Festival de la Fiction de La Rochelle, l'actuelle star de Carpe Diem - nouvelle série de TF1, a récemment confessé que le tournage lui avait "demandé beaucoup de travail". Non seulement, l'interprète de Tom, cet avocat pas comme les autres, a "eu beaucoup de textes à apprendre", mais surtout, il a fait face à un véritable défi physique. Mais pas pour les raisons que vous imaginez.
"Le tournage s'est fait en plein hiver, mais nous devions faire croire que c'était l'été, a-t-il expliqué à la presse, dans des propos repris par Allociné. Je me suis donc retrouvé dans de l’eau à 10 degrés, et je devais nager comme si j’y prenais du plaisir." Une situation improbable, "Sur le bateau, ils étaient tous en doudoune", qui ne lui a pas laissé de bons souvenirs.

"Je n’en pouvais plus. Avant d’aller dans l'eau, j’étais déjà gelé, a-t-il soufflé. Mais le réalisateur n’arrêtait pas de me mettre dans cette eau glacée."

Une expérience traumatisante qui, on vous rassure, n'a pas convaincu l'acteur de tourner la page. Auprès du site Au féminin, Samuel Le Bihan a révélé qu'il était au contraire le premier à rêver d'une saison 2. "Moi j'adorerai [revenir], a-t-il indiqué. J'aurai plaisir à retrouver Tom et à en révéler encore plus sur ce qu'il s'est passé à propos du meurtre de sa femme".
Mais ce mystère n'est pas l'unique raison qui le pousse à vouloir poursuivre l'aventure. En réalité, il est tout simplement fan... de son personnage. "Il est optimiste, il se relève toujours, il cherche toujours une solution. Il a toujours l’impression qu’il va s'en sortir", s'est enthousiasmé l'acteur. Et d'ajouter : "Je l'aime beaucoup comme personnage car malgré tous les coups durs qu'il a eus, il s'est toujours relevé et il garde le sourire".
Reste maintenant à espérer que les dirigeants lui offriront la chance de le retrouver pour de nouveaux épisodes.