L'épisode avait déchiré les fans de Castle. Il y a un an, ABC décidait d'annuler sa série policière portée par Nathan Fillion et Stana Katic après huit saisons. Une décision qui semblait logique puisque la chaîne avait déjà annoncé le départ de l'actrice principale en cas de saison 9. Dans la dernière scène du dernier épisode, on découvrait via un flashforward que Kate et Rick avaient survécu à une fusillade et étaient désormais parents.
Mais qu'a pensé Stana Katic de la fin de Castle ? L'actrice venue présenter sa nouvelle série Absentia au Festival de télévision de Monte Carlo 2017 a répondu à cette question épineuse au micro de nos confrères d'Allociné. Pour l'ex-interprète de Kate Beckett, cette fin semble logique. "Pour moi, cette série a toujours été centrée sur une histoire d'amour, c'était le coeur de son sujet. Les personnages sont toujours ensemble et c'est la trajectoire logique des choses, celle qui me plait" a confié la star à nos confrères. Quant à la réaction du public ? "J'espère qu'au final c'est ce que le public en retiendra car c'est là le plus important." a-t-elle expliqué.
Un discours qui n'était pas le même du côté de Nathan Fillion. Dans une interview donnée au New York Post, l'acteur avait confié : "Ce n'était pas la belle fin qu'il fallait espérer pour la série mais c'est comme ça dans ce business. Je comprends. Je ne prends pas la chose personnellement, toutes mes séries ont été annulées".