Un an après la fin de Castle à la télévision américaine, Stana Katic prépare déjà son retour. Celle que l'on a connu dans le rôle de Kate Beckett face à Nathan Fillion sera la star de Absentia, une série dramatique produite par Sony Pictures dont la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée.
Emily Byrne (Stana Katic), agent du FBI, a mystérieusement disparu et a été déclarée morte. Six ans plus tard, Emily est miraculeusement retrouvée vivante avec très peu de souvenirs de ce qui lui est arrivé pendant ces six années. Alors qu'elle peine à se reconstruire entre son mari qui a épousé une autre femme et son fils qu'elle n'a pas vu grandir, Emily va aussi tenter de découvrir la vérité sur sa disparition.
A ce jour, aucune bande-annonce d'Absentia n'a été dévoilée. C'est donc sans aucun à priori que nous avons découvert ce premier épisode. Et nous n'avons pas été déçus ! Dès les premières minutes, Absentia nous happe avec son ambiance sombre et (un peu) violente. Au centre de l'action, Stana Katic donne une performance bouleversante dans ce premier épisode. Même si on avait déjà pu la voir dans ce genre de scènes dans certains épisodes de Castle, l'actrice va encore plus loin et est étonnante.
Mi drame familial mi enquête policière, Absentia devrait combler tous les fans de thriller. Une chose est sûre : le public du Festival de télévision de Monte Carlo semble avoir beaucoup aimé ce premier épisode applaudi pendant un bon moment par les fans de Stana Katic. Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment.