En mai dernier, les téléspectateurs américains faisaient leurs adieux à Castle après 8 saisons. Les audiences en berne et la mauvaise entente supposée entre les acteurs aura eu raison de la série. Après l'annulation, Nathan Fillion qui incarnait le rôle de Rick Castle s'était confié sur ce qu'il aurait pu se passer dans une potentielle saison 9.
Une chose est sûre, Castle aurait eu un tout autre visage. En effet, en avril dernier, ABC avait annoncé que Stana Katic ne serait plus dans la série après la saison 8. Officiellement, l'actrice avait été virée pour cause de "restriction de budget". Une annonce qui avait énervé de nombreux fans mais aussi une partie des acteurs. Kate Beckett n'aurait d'ailleurs pas été la seule à faire ses adieux au show puisque Tamala Jones (Lanie) avait également été renvoyée.
Lors du Comic Con de San Diego en juillet 2016, Nathan Fillion s'était confié sur ce qui aurait pu arriver dans la série en cas de saison 9. "Ils parlaient d'un saut dans le temps" a confié l'acteur. Beckett absente, Castle aurait pu former un nouveau duo soit avec sa fille soit avec Hayley. Dans une interview, l'acteur avait confié qu'il n'était d'ailleurs pas très fan de la fin de la série.