Depuis quelques saisons, l'alchimie entre Castle et Beckett est de moins en mois convaincante dans Castle. Et pour cause, ces dernières années, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les relations tendues entre les deux stars de la série. Des tensions qui seraient à l'origine du renvoi de Stana Katic qui ne sera plus au casting de la série en cas de saison 9.
Suite à l'annonce choc du départ de la star, virée pour raisons budgétaires, c'est US Weekly qui évoque les coulisses de la série. Et ce n'est pas brillant ! Selon le magazine qui a interrogé une source proche de la production de Castle, Nathan Fillion et Stana Katic seraient en froid depuis des années. Encore pire, ils se détesteraient et ne se parleraient presque jamais en dehors des prises. "Ca fait des saisons que ça dure" explique la source qui indique même que les deux stars ont été forcés de suivre... une thérapie de couple. "Cette saison, c'est allé tellement loin que les producteurs ont forcé Stana et Nathan à suivre une thérapie" ajoute cette personne. Très touchée par cette ambiance détestable, l'interprète de Beckett aurait plusieurs fois fondu en larmes sur le plateau.
>> Nathan Fillion (Castle) réagit au départ de Stana Katic... et ça sonne faux <<
Ces propos ont cependant été démentis par le clan de l'actrice. Mais ce n'est pas la première fois qu'on entend parler des tensions sur le tournage de la série. En 2013 suite à la grève de Nathan Fillion qui réclamait de réduire son temps de travail, Stana Katic avait évoqué ses relations avec l'acteur. "On passe toujours de bons moments sur le plateau et nous faisons toujours – à mon sens – un excellent show. J'espère que c'est suffisant... J'ai travaillé avec Nathan aujourd'hui et c'était cool... Les choses vont bien" avait-elle expliqué à l'époque.
Les tensions dans les séries, c'est une chose fréquente et pas vraiment nouvelle. A l'époque de Desperate Housewives, c'est Teri Hatcher qui serait mis une partie du casting à dos. Plus récemment, The Good Wife a été victime d'une polémique puisque Julianna Magulies (Alicia) et Archie Panjabi (Kalinda) refusaient de tourner ensemble. Parmi les grosses tensions (plus ou moins) supposées dans les coulisses de séries, on peut aussi citer Katherine Heigl et Shonda Rhimes (Grey's Anatomy), Shannen Doherty et Alyssa Milano (Charmed) ou encore Naya Rivera et Lea Michele (Glee).