Netflix est la plateforme de streaming de la seconde chance ! Récemment, la comédie française Parents d'élèves, pourtant critiquée lors de sa sortie, s'est fait une place dans le top. Le long-métrage de Nicolas Cuche embrasse un destin similaire puisque Pourris gâtés vient de décrocher la seconde place du classement des films les plus populaires du moment, juste derrière Uglies, un projet de science-fiction aux airs de Divergente et Hunger Games. Trois ans en arrière, la comédie portée par Gérard Jugnot, Camille Lou et Artus n'avait pourtant attiré qu'environ 442 000 spectateurs en salles. Heureusement, sa diffusion à l'étranger sur Netflix avait déjà permis au film de redorer son blason ! C'est désormais au tour des Français de se régaler devant Pourris gâtés, adapté du film mexicain Nosotros los Nobles.
Pourris gâtés raconte l'histoire de Francis Bartek, un homme d'affaires fortuné, lassé du mode de vie de ses trois enfants. Paresseux, capricieux et fêtards, ils ne font rien de leurs journées à part dépenser l'argent de leur père. Pour les encourager à changer, celui-ci leur fait croire qu'ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l'impensable : travailler !
Sur le site d'Allociné, le réalisateur Nicolas Cuche dévoilait avoir été séduit par ce thème au sujet de la parentalité, mais aussi de la transmission. Après vu le film original, il s'est interrogé : "Comment donner le goût de l'effort et du travail à des jeunes qui ont peut-être, grâce à leurs parents, une vie plus facile ?"
>> Le film le plus mignon de 2023 est enfin disponible sur Netflix (et il va changer votre vie !) <<
"Comment faire face aux tentations des marques, de la mode, de la surconsommation ? Il m'a semblé que c'était une manière amusante et pertinente, en poussant loin le curseur de la comédie, de traiter des problèmes auxquels de nombreux parents peuvent être confrontés à différents degrés bien sûr" a ajouté le cinéaste.