Amateurs de thrillers dystopiques comme Divergente, Hunger Games ou encore Le Labyrinthe, préparez-vous à découvrir un nouveau long-métrage du genre sur Netflix. Dès le 13 septembre prochain, la plateforme de streaming ajoutera à son catalogue Uglies, un film de science-fiction réalisé par McG (Terminator Renaissance, Le Bout du monde, The Babysitter), adapté des romans éponymes de Scott Westerfield. Porté par Chase Stokes (Outer Banks) et Joey King, que l'on a récemment vue dans Les dessous de la famille avec Zac Efron sur Netflix, le thriller devrait soulever des questions fortes et d'actualité, comme les dérives de la médecine esthétique auprès des jeunes populations.
>> Theo James de retour dans une série : que devient l'interprète de Quatre dans Divergente ? <<
Le récit d'Uglies, qui se déroule dans un monde dystopique, suit particulièrement Tally (Joey King), 16 ans. Elle a attendu toute sa jeune vie de pouvoir enfin devenir celle qu'elle souhaite être : une belle femme. Tally va se plier à plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour se conformer à son tour aux diktats de la société. Mais lorsque l'une de ses amies s'enfuit, Tally se lance à sa recherche. L'adolescente va rencontrer les rebelles, qui lui apprennent que tout ce que leur promet la société n'est que mensonge. Tally va-t-elle résister à l'envie d'enfin embrasser un physique de rêve ou devenir rebelle et apprendre à s'accepter comme elle est ?
Uglies est un teen movie qui reprend les codes de Divergente, Le Labyrinthe ou encore Hunger Games, à savoir une histoire portée par des adolescents qui tourne au cauchemar. La bande-annonce a de quoi mettre l'eau à la bouche : les personnages sont beaux, tout comme leurs costumes et le monde parfait dans lequel ils semblent vivre. Mais derrière les sourires béats et les fêtes endiablées où naissent les premiers émois amoureux, se cache un monde cruel, bien plus sombre qu'il n'y paraît...