Comme à l'accoutumée, les chaînes de télévision miseront massivement sur du cinéma pour occuper votre programme télé de la soirée du dimanche 30 juillet 2023. Dès 21h10, TF1 proposera à ses téléspectateurs de (re)découvrir Pourris gâtés.
La comédie, portée par Camille Lou, Gérard Jugnot et Artus, est sortie au cinéma en 2021. Et elle n'y a pas déchaîné les foules. Le long-métrage, réalisé par Nicolas Cuche, a été loin de se classer dans le top 30 de l'année au box-office. Et pour cause, il a concédé un flop en récoltant à peine 440 000 entrées...
>> Camille Lou critique Danse avec les stars : "On fait croire qu'on sait danser mais..." <<
Pourris gâtés, qui s'est voulu être une adaptation libre du film mexicain à succès, Nosotros los Nobles, a connu une seconde vie. Et cela lui a été permis par Netflix. Le géant de streaming américain a proposé à ses abonnés, se situant hors de France, de le découvrir, et le succès a été au rendez-vous. En l'espace d'un week-end, la comédie de Nicolas Cuche a affolé les compteurs.
Elle a cumulé 17,8 millions de vues, soit plus de 10 millions de visionnages complets. De quoi lui permettre de devenir le film non-anglophone le plus regardé sur Netflix ! Une tendance que Camille Lou, Gérard Jugnot et Artus ont réussi à maintenir au fil des jours. A l'issue de leur première semaine de présence sur la plateforme de streaming, ils ont cumulé 26,73 millions de vues.
Pourris gâtés, avec lequel TF1 concurrencera Meurs un autre jour et France 2 ce dimanche 30 juillet à partir de 21h10, est centré sur Francis Bartek (Gérard Jugnot). L'homme d'affaires a trois enfants, Stella (Camille Lou), Philippe (Artus) et Alexandre (Louka Meliava), qui sont paresseux, capricieux et fêtards. Lassé par leur comportement, il leur fait croire qu'ils sont totalement ruinés. De quoi les forcer à faire l'impensable : travailler...
>> Marie Denigot en guerre avec Artus pendant Danse avec les Stars 7 ? "Ça a clashé" <<
Juste après cette comédie, également portée par Tom Leeb (Juan Carlos), François Morel (Ferrucio) et Colette Kraffe (Marguerite), la Une poursuivra sa soirée avec un classique du septième art américain. Elle proposera à ses téléspectateurs de (re)découvrir L'arme fatale 4 à partir de 22h50.