Le 22 décembre 2023, Prime Video a offert à ses abonnés un cadeau de Noël... empoisonné. C'est à cette date que la plateforme de streaming a mis en ligne le film Saltburn qui, bien que passionnant et parfaitement incarné, est surtout à l'origine de la scène la plus perturbante du moment. Oui, vous ne regarderez plus votre baignoire de la même façon après son visionnage.
Tandis que l'histoire suit les vacances d'été d'Oliver (Barry Keoghan) et Felix (Jacob Elordi), deux étudiants de l'université d'Oxford réunis dans une luxueuse propriété à Saltburn, au sein de laquelle ils mènent des soirées en mode sexe, drogues et alcools, le film - qui tourne progressivement au cauchemar, est notamment ponctué d'une séquence aussi improbable que WTF.
Au programme ? Celle-ci met en scène une petite session de masturbation de Felix au beau milieu de son bain, alors même qu'Oliver l'observe au loin. Puis, une fois que le personnage de Jacob Elordi a terminé de se faire du bien et sort de la pièce, celui de Barry Keoghan a l'étonnante idée de venir... boire / aspirer de manière très bruyante le reste de l'eau qui s'écoule au fond de la baignoire et dans laquelle Felix vient d'éjaculer.
Une scène qui ne respecte clairement pas les gestes barrières mis en place depuis l'épidémie de Covid-19 qui, vous vous en doutez, n'a pas tardé à dégoûter / traumatiser / amuser le public. A tel point que celle-ci se retrouve désormais au centre d'une trend très amusante sur TikTok.
Conscients du caractère dérangeant de la séquence, de nombreux internautes s'amusent aujourd'hui à filmer la réaction de leurs proches au moment de la découvrir en direct. Et forcément, cela donne lieu à un festival de grimaces toutes plus drôles les unes que les autres.
Pour l'anecdote, Jacob Elordi - qui ne s'est pas montré tendre avec son rôle dans The Kissing Booth, a récemment profité d'une interview accordée à Stream Wars pour... célébrer cette scène. Conscient de son caractère provocateur et sulfureux, l'acteur n'a pas caché sa joie de voir un tel concept être dévoilé à l'écran.
"J'étais tellement excité au moment de lire la scène, car ce n'est pas le genre de choses que l'on voit généralement dans les films mainstream, a-t-il confié. C'est tellement génial de voir qu'Emerald Fennell (scénariste / réalisatrice) a eu l'autorisation de repousser les limites et d'exposer les gens comme ça".
Le comédien a par la suite confessé qu'il prenait aujourd'hui un malin plaisir à voir les réactions des spectateurs face à cette scène : "J'ai assisté à une projection à Brisbane quand il a été diffusé en avant-première et c'était incroyable. Tout le monde était à fond et haletait, criait devant l'écran".