On ne t'a pas revue depuis Les Ch'tis à Mykonos. Qu'as-tu fait pendant tout ce temps ?
Céline : Après Les Ch'tis à Mykonos, j'ai créé ma société. Je propose des maquillages permanents etc..., tout ce qui est lié à la beauté, à des prix low-cost.
Pourquoi avoir accepté de faire ton retour dans Ch'tis VS Les Marseillais ?
On m'a recontactée à ma grande surprise, je ne pensais pas être un élément qui avait autant attiré l'attention. J'ai accepté, parce que je savais que ça allait être une belle publicité pour ma société et j'avais envie de revoir les candidats.
Comment se sont passées les retrouvailles avec Les Ch'tis ?
J'avais pas mal d'appréhensions, parce qu'il y a eu des disputes ou de l'ignorance. Mais ça s'est très bien passé, j'ai été agréablement surprise. Ils m'ont de suite déstressée. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait un tournage, que j'étais sous pression. D'ailleurs, j'étais tellement stressée que j'ai perdu 3 ou 4 kilos pendant le tournage.
Tu parles de "disputes" et d'"ignorance". A quoi fais-tu référence ?
Ce n'était pas l'Amérique avec Gaëlle. On a vécu ensemble pendant environ un an et ça ne s'est pas vraiment bien fini. On avait des choses à se dire, ce qui a été fait pendant le tournage. Je voulais aussi revoir Vincent, parce que c'est quelqu'un que j'ai vraiment apprécié, mais on a fini par s'ignorer. Je trouvais ça dommage. C'est quelqu'un que j'adore, j'apprécie sa sensibilité.
Tu as fait la connaissance d'Adixia. Comment cela s'est passé avec elle ?
Très bien, c'est vraiment un amour cette fille. Mais je l'ai trouvée un peu effacée cette saison. J'ai un peu regardé les autres saisons des Ch'tis et je la trouvais plus virulente, plus explosive. Après, peut-être qu'elle était fatiguée, je ne sais pas.
Hillary et Vincent ont mis un terme à leur relation. Est-ce une chose qui t'a étonnée ?
Tous les Ch'tis étaient d'accord : le couple Hillary/Vincent n'allait que dans un sens. On savait que Vincent aimait éperdument Hillary, mais on pensait que pour Hillary, c'était plus de "l'amour amical" que passionnel. Leur rupture ne m'a donc pas forcément étonnée. Ce qui m'a fait beaucoup de mal, c'est comment ça s'est passé et la tristesse de Vincent. Il m'a vraiment fait mal au coeur. Il essayait de le cacher, mais les gens ne sont pas dupes.
Et la rupture de Gaëlle et Jordan ?
Je l'ai vécue en live, comme je vivais avec Gaëlle à ce moment-là. Je sais que c'est parti loin, donc ça ne m'a pas étonnée. Ce qui m'a surprise, c'est le fait qu'ils se mettent ensemble. Ils s'entendent bien, mais n'ont rien à voir ensemble. Gaëlle, il lui faut plus quelqu'un qui la transcende, qui la domine. Alors que là, c'est elle qui écrasait Jordan.
Tu as pu rencontrer les Marseillais cette saison. Que penses-tu d'eux ?
J'avais beaucoup d'à priori. Je pensais qu'ils allaient faire beaucoup d'histoires, mais au final, ils aiment bien quand il y a une bonne entente. A part Kim qui est un peu l'ouragan (rires). J'appréciais leur folie.
Rapidement, Julien t'a fait comprendre que tu lui plaisais. Qu'est-ce qui t'a donné envie d'apprendre à le connaître pour une éventuelle relation, sachant que c'est le plus gros dragueur des Marseillais ?
Au départ, je ne voulais pas apprendre à connaître Julien. J'ai vu son manège et ça m'a refroidie. J'étais froide avec lui, je lui en ai mis des râteaux. Mais petit à petit, il a compris comment je fonctionnais, qu'il valait mieux me faire la cour plutôt que me rentrer dedans. De là, je me suis aussi détendue et vous verrez ce qu'il s'est passé par la suite.
Regrettes-tu de t'être ouverte à lui au final ?
Je ne regrette jamais ce que je fais. Si je le fais, c'est que ça devait arriver. Puis, ce n'était que des bisous, je ne lui ai pas donné ma vertu, si tu vois ce que je veux dire (rires). Ça ne m'engageait à rien et il a été très correct avec moi.
Avant toi, il a fait des avances à Gaëlle. N'avais-tu pas peur que votre rapprochement créé des tensions entre vous ?
Quand je suis arrivée, Gaëlle m'a vaguement expliqué que Julien la dragouillait. Mais comme elle m'en parlait, j'avais l'impression qu'elle n'en avait rien à faire. Je ne pensais donc pas que ça allait faire des histoires. Après, j'ai vu certaines images qui m'ont un peu déplu. Des futures images que je ne peux pas encore commenter, parce que je n'ai pas réellement vu ce qu'il s'est passé.
Aurélie a eu beaucoup de mal à vivre cette aventure à cause des tensions avec sa famille. Que pensais-tu de l'attitude des Marseillais envers elle ?
J'ai un peu vu son interview pour Jeremstar, elle avait l'impression d'être au bout de sa vie. Mais de ce que j'ai vu, j'ai trouvé les Marseillais sympas avec elle. On voyait qu'ils n'étaient pas très unis, parce que si j'ai bien compris, elle les avait descendus en interview avant le tournage. Donc je trouvais que par rapport à ce qu'elle avait fait, les Marseillais n'étaient pas trop rancuniers. J'ai été très étonnée, je ne pensais pas qu'elle avait autant mal vécu cette saison, surtout que Les Ch'tis l'ont pas mal entourée.
Que penses-tu d'elle ?
Je la trouve un peu lunaire. Et physiquement, quand je l'ai vue la première fois, je l'ai bloquée pendant 5 minutes. A mon avis, elle a dû mal le vivre. Je la trouve excentrique, on n'a pas trop l'habitude dans le Nord de voir des filles "sur-pimpées" (rires). Concernant son mental, je trouve que c'est une fille très intelligente. Elle n'a pas le physique de son intelligence.
Une violente dispute aurait éclaté entre Kim et elle...
Effectivement. Kim est arrivée en mode guerrière, elle a pesté sur Aurélie. Elles se sont reprochées maintes et maintes choses, jusqu'au moment où Kim a pété un plomb et lui a craché dessus. Enfin, elle a essayé de lui cracher dessus, parce qu'elle l'a loupée. Là, je me suis dit que ça partait vraiment en vrille. Les Marseillais n'ont pas cautionné le comportement de Kim et lui en ont parlé.
Que penses-tu du comportement de Kim envers Aurélie ?
Je comprends un peu Kim, parce que je peux être un peu comme ça. Quand je n'aime pas quelqu'un, je peux essayer de le détruire psychologiquement. C'est le côté peste qu'on a un peu les femmes. Kim a très bien réussi. Je ne peux pas lui en vouloir, parce que ça se trouve, j'aurais fait pire.
Que comptes-tu faire maintenant que le tournage est terminé ?
Je pense beaucoup à ma société. J'ai envie de la faire évoluer. Après, côté télé, je verrais ce que l'on me propose.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com