Aurélie Preston peut respirer, Jessica ne devrait pas de nouveau la comparer à un Pokémon. Agacée d'être rejetée par sa famille dans Les Ch'tis VS Les Marseillais, la danseuse/chanteuse a décidé de s'expliquer avec la pro des phrases cultes. Et, miracle, elles ont fini par se réconcilier : "Je suis une peste, mais j'ai quand même un grand coeur" a confié Jessica en salle d'interview. Aurélie a donc pu flirter l'esprit léger avec Vincent lors d'une soirée en boite : "On a l'impression d'être deux ados, c'est innocent, c'est cool" a t-elle avoué. Il serait donc peut-être temps de passer à la vitesse supérieure, non ? Sinon, elle aura le droit à de nouveaux tacles de Tressia comme "tu es vraiment une coincée. Elle est un peu gnangnan sur les bords, cul-cul la praline".
De son côté, Julien sortait le grand jeu pour séduire la petite nouvelle Céline. Enfin, c'est ce qu'il devait penser, car on ne connaît encore personne qui a réussi à conclure avec des phrases du genre "je suis amoureux. Mais pas de tes yeux et pas de tes mains". Quoi qu'il en soit, ça a suffi pour agacer, Gaëlle, son ancienne proie : "Il m'énerve, parce qu'indirectement, il me fait marronner. Il me prend pour une gogole". Mais pour ne pas se la mettre à dos, le dragueur a utilisé l'excuse Jordan. Traduction ? Il a expliqué ne pas vouloir prendre le risque de faire de la peine à ce dernier en sortant avec son ex. Mission réussie, Gaëlle ne lui en voulait pas et il a pu continuer à flirter avec Céline tranquillement.
Direction une nouvelle épreuve bonus intitulée "Touche pas à mes boules" (une chose qui a bien fait rire les candidats, inutile d'expliquer pourquoi). Et elle était très importante. L'équipe qui la remportera pourra faire revenir un membre de leur team. Le choix des Marseillais ? Kim. Ca sent les nombreux clashs.