La série de science-fiction la plus chère de tous les temps, c'est Citadel. Et avec un tel budget, Prime Vidéo a réussi à produire quelque chose d'incroyable. Citadel est la série la plus regardée sur la plateforme en France et dans le monde depuis la sortie de ses premiers épisodes le 28 avril dernier. Dans celle-ci, on retrouve en tête d'affiche Richard Madden ainsi que Priyanka Chopra Jonas et pour la première fois de sa carrière, cette dernière a été payée comme son homologue masculin (et ça nous semble assez normal vu comment elle s'est mise en danger sur le tournage).
Invitée sur le plateau de The View, la compagne de Nick Jonas avec qui elle a récemment eu une petite fille a révélé qu'elle et Richard Madden avaient reçu le même salaire. C'est la première fois en 23 ans de carrière que l'actrice obtient cela et c'est assez surprenant. Grande star de Bollywood à ses débuts, elle a joué dans un nombre indécent de films et était même l'une des actrices les mieux payées, mais pas autant que les hommes apparemment.
Même lorsque sa carrière américaine a commencé, Priyanka a joué dans de grosses productions où elle n'était visiblement pas aussi bien payée que ses collègues masculins. On pense bien évidemment à Quantico, sa série culte, ou encore au film Netflix The White Tiger. Mais pour l'actrice, si elle a été payée autant que Richard Madden pour Citadel, c'est certainement parce que c'est une femme qui est à la tête de la production des films et séries chez Amazon Prime Vidéo.
"Je me demande si cette conversation n'aurait pas été différente si la directrice n'était pas une femme. Ou si la conversation aurait existé, parce que pour elle, ce n'était pas vraiment un sujet. Quand l'équipe a dit 'Ils sont tous les deux les têtes d'affiche, ils doivent avoir le même salaire', elle a dit que c'était logique. Fin de la conversation. Mon côté cynique n'y croyait pas. Ça fait 23 ans que je fais ce métier, je pensais que ça n'allait pas se faire", a dit Priyanka sur le plateau de The View.
L'actrice a expliqué que cela a marqué un tournant dans sa carrière. Depuis Citadel, elle demande à être payée autant que ses collègues masculins dans tous les projets dans lesquels elle joue un rôle principal. On suppose donc qu'elle a été aussi bien payée que Sam Heughan dans Love Again, le film qui s'inspire des chansons de Céline Dion et qui sort en salles le 7 juin prochain.