C'était LA rumeur du mois d'octobre : tandis que TF1 vient de relancer Star Academy et s'apprête à en faire de même avec Secret Story, M6 aurait récemment songé à faire revenir sur nos écrans une autre émission culte des années 2000 : Le Maillon Faible. Et pour l'animer, Laurence Boccolini - désormais en charge des Enfants de la télé sur France 2, aurait dû être remplacée par Vincent Dedienne.
Un projet qui avait autant intrigué qu'excité une partie des téléspectateurs, mais qui ne devrait finalement jamais voir le jour. Après avoir vaguement démenti de telles rumeurs le mois dernier, l'humoriste vient de profiter d'une interview avec Télérama pour mettre un terme aux fantasmes du public en révélant l'étonnante raison pour laquelle il ne relancera pas ce jeu. Et vous allez le découvrir, c'est... un peu ridicule.
"Je ne le présenterai pas, c'est faux" a dans un premier temps assuré Vincent Dedienne, visiblement agacé. S'il a effectivement confessé qu'il en avait longuement rêvé, "Comme j'adore ce programme et que ce sont ses 25 ans, je me suis dit que je pourrais faire deux émissions exceptionnelles du Maillon faible pour rigoler, car ça aurait réuni mes passions pour le spectacle et le jeu", son ego n'aurait malheureusement pas supporté de voir cette idée/surprise être spoilée dans la presse.
"On était en train de discuter pour le faire et un journaliste a fait fuiter ça dans Var Matin ou sur les réseaux sociaux, et tout le monde s'en est emparé en disant 'Ca y est, il fait une nouvelle carrière d'animateur de jeu', alors que ce n'était pas du tout le propos, a-t-il ainsi soufflé. Puis d'ajouter, un brin saoulé : "Je voulais juste en faire deux. Du coup, je n'ai plus envie de le faire."
Bien évidemment, on n'est pas à l'abri d'un énième retournement de situation, mais pour l'heure, ce reboot du Maillon Faible serait bel et bien "mort dans l'oeuf à cause d'une fuite sur les réseaux sociaux". Encore la faute d'Elon Musk tout ça !