La pression monte pour Lola, Marie-Maude et Victorien dans Star Academy 2023. Les trois élèves sont les nouveaux nominés de cette semaine et c'est à vous de décider qui sera sauvé et qui sera éliminé.
Pour ce 3ème (presque) direct, Nikos Aliagas, les profs et les élèves vous donnent rendez-vous plus tôt que prévu. Le prime de Star Ac a été avancé à vendredi en raison du match de foot entre la France et Gibraltar.
Comme l'ont annoncé Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, cette soirée aura pour thème l'enfance. Pour jouer cette carte à fond, la prod a notamment prévu des chorales d'enfants et bien sûr des chansons en lien avec cet univers jeunesse, avec par exemple un medley Disney. Ce sera également l'occasion d'enfin croiser le parrain de cette saison, James Blunt. Ce dernier viendra chanter son incontournable You're Beautiful avec Candice et le titre All The Love That I Ever Needed avec Axel.
Les stars françaises seront aussi au rendez-vous avec les présences confirmées de Patrick Bruel pour un duo sur J'te mentirais, qu'il interprétera avec Helena, tandis qu'Isabelle Adjani chantera Les courants d'air aux côtés de Pierre.
Mentissa et Soolking, pourtant franchement pas à l'aise avec le star-système, ambianceront les plus jeunes avec leurs titres Et bam, en duo avec Lénie, et Suavemente, avec Clara. Margot et Julien devront donc se contenter de participer au titre collectif Heal the world avec leurs potes.
Les deux candidats devraient cependant avoir droit à une attention particulière après leur gros rapprochement grillé lors des dernières quotidiennes. Déjà au coeur de rumeurs de début de couple avec Louis, Margot a compensé le départ de son binôme en passant de plus en plus de temps avec Julien. Entre petits jeux pour se taquiner et câlins de soutien, ils semblent bien accrocher. Est-ce une simple amitié ? Il vaudrait mieux pour éviter les dramas puisque l'apprenti chanteur est censé être en couple depuis un moment...
Après Louis, premier éliminé de cette saison, qui sera le second candidat à quitter le château de Dammarie-les-Lys ? Rendez-vous (on le rappelle) dès vendredi pour le découvrir.