Jeudi 20 avril, Netflix a mis en ligne La Diplomate (The Diplomat en VO), une série politique qui vaut le détour. Et les abonnés n'ont pas attendu pour sauter dessus, la série est déjà numéro 1 dans le monde et numéro 2 en France. Elle est peut-être en voie de faire plus fort que The Night Agent, qui a eu le droit à une saison 2 grâce à son démarrage record. Mais alors pourquoi La Diplomate est-elle si intrigante ?
Dans La Diplomate, on est plongé dans l'univers de Kate Wyler (Keri Russel), une ambassadrice prête à tout pour son job. Elle va se retrouver au milieu d'une crise internationale à laquelle elle n'est pas préparée. Son travail va par ailleurs avoir des répercussions sur son couple et son avenir politique.
L'intrigue démarre par l'explosion d'un avion militaire sur un porte-avions britannique, au large des côtes iraniennes. Une enquête est alors ouverte pour découvrir qui aurait piégé cet avion et quelles en sont les conséquences diplomatiques. Kate, qui devait partir en poste en Afghanistan, est appelée par la Maison Blanche et se voit propulsée au poste d'ambassadrice des États-Unis à Londres. Elle va devoir tout faire pour réussir dans son nouveau job et ça ne sera pas toujours facile.
Si La Diplomate a autant de succès sur Netflix, c'est parce que Debora Cahn, la showrunneuse s'est inspirée de son expérience en tant que productrice des dernières saisons de Homeland. D'ailleurs, si vous avez aimé la série Showtime, vous devriez trouver votre bonheur en regardant La Diplomate.
La série est bien en voie de devenir le nouveau gros carton de Netflix. Pour l'instant, nous n'avons pas d'information sur une potentielle saison 2 pour la série, mais on suppose qu'avec des retours positifs et un succès fou, Netflix n'hésitera pas à la renouveler. C'est en tout cas ce qu'on espère. Et si vous n'avez pas encore vu cette série : foncez !