Enfin. Ce vendredi 12 mai 2023, Hulu débute la saison 3 de The Great, cette série aussi drôle que géniale centrée sur l'accession au pouvoir de la jeune impératrice Catherine II de Russie et son mariage avec l'empereur Pierre III. La particularité de cette fiction signée Tony McNamara ? En plus de réécrire légèrement l'histoire, elle est surtout portée par deux acteurs malchanceux à Hollywood.
Il y a quelques semaines, Nicholas Hoult - découvert dans Skins, révélait qu'il avait enchaîné en l'espace de quelques mois trois ratés impressionnants côté casting. Ainsi, malgré son talent et sa dévotion, il n'a pas été retenu pour des rôles dans The Batman et Top Gun Maverick. Pire, alors que Tom Cruise, qui l'avait repéré, était prêt à collaborer avec lui pour le nouveau film Mission Impossible, l'acteur aurait été contraint de refuser à cause... du tournage de The Great.
Une lose impressionnante, surtout au regard des succès de ces films/franchises, que connait bien Elle Fanning, sa partenaire de jeu. Invitée du podcast de Josh Horowitz cette semaine, la comédienne a elle-même confessé avoir vu un rôle mythique dans "une grosse franchise" lui passer sous le nez pour une raison aussi improbable qu'absurde.
"J'ai déjà fait un test pour... Non, je ne vais pas dire ce que c'était, mais je n'ai pas eu le rôle pour quelque chose d'énorme parce... Je n'avais pas assez de followers à l'époque", a-t-elle balancé. Bien sûr, l'actrice a ensuite précisé qu'elle ne saura probablement jamais toute la vérité sur cette affaire, "Ca peut ne pas être l'unique raison, mais c'est le retour que j'ai eu", mais cette expérience l'a particulièrement marquée, "C'était vraiment... Je n'arrive pas à croire que l'on peut ne pas avoir un rôle pour cette raison".
Malgré tout, Elle Fanning ne semble pas du genre rancunière, d'autant plus que la perte de ce rôle n'est pas quelque chose qu'elle regrette véritablement. Bien qu'elle soit ouverte à toutes les propositions, "Une franchise, ce n'est pas quelque chose pour laquelle je pourrais forcément dire non" et qu'elle a conscience que ces films "ont des effets positifs" sur des carrières, la pression qui vient avec de tels rôles n'est pas nécessairement une situation qu'elle envie.
"Parfois, vous ne pouvez pas savoir si ces films Star Wars ou DC ou Marvel vont fonctionner, ce qui est effrayant [vis-à-vis des attentes et investissements]", a rappelé la comédienne. Et c'est notamment pour cette raison qu'elle s'épanouit plus facilement dans des films indépendants.