Après que le quatrième film Predator, The Predator, se soit révélé être une déception massive en 2018, tant sur le plan financier que qualitatif, le destin de la légendaire série de science-fiction était incertain. Tellement incertain que le projet suivant a même été développé entièrement sans le chasseur spatial dans le titre. Prey a néanmoins réussi à accomplir un petit miracle.
Sorti en 2022 sur le service de streaming Disney+, ce dérivé réinvente la série Predator sous forme de prequel au 18e siècle. C'est à travers les yeux de Comanches que nous assistons à l'arrivée sur Terre du dangereux méchant de science-fiction. Et ce avec un grand succès : il a même permis de lancer un nouveau film, Predator : Badlands !
Prey n'a pas seulement convaincu les responsables de 20th Century Studios et Disney de continuer à développer la franchise, mais aussi de la ramener au cinéma. Après avoir longtemps hésité sur la date exacte de sortie de Predator : Badlands, on sait désormais que le film sortira au cinéma le 7 novembre 2025.
C'est ce qu'annonce le Hollywood Reporter. Il s'agit pour l'instant uniquement de la date de sortie américaine. On peut toutefois s'attendre à ce que Predator : Badlands sorte dans la même période chez nous. Le film a été réalisé par Dan Trachtenberg, qui, outre Prey, a également tourné le magnifique film de science-fiction 10 Cloverfield Lane.
Aucune indication officielle sur l'intrigue n'a encore été dévoilée. Mais nous savons déjà qui jouera le rôle principal : Elle Fanning. L'actrice, connue pour ses rôles dans Maléfique, Super 8 et The Neon Demon, devrait même tenir un double rôle dans Predator : Badlands, selon des informations de casting divulguées.
Le site de fans Alien vs. Predator Galaxy a rapporté l'appel au casting en août. Il semblerait que les soeurs jumelles Thia et Tessa soient au centre de l'histoire et qu'elles soient toutes deux incarnées par Elle Fanning. Les soeurs sont censées être très différentes et avoir de nombreux conflits personnels.
>> Ce film de science-fiction devait devenir une saga de 7 films... Mais il a fait un énorme flop ! <<
Le tournage de Predator : Badlands a débuté en août en Nouvelle-Zélande sous le titre provisoire Backpack. Par ailleurs, Dan Trachtenberg travaille sur une suite de Prey. L'état d'avancement de ce projet n'est actuellement pas clair. Pour l'instant, le cinéaste semble se concentrer sur l'achèvement de Predator : Badlands. On a hâte de voir ce que cela va donner !
Article écrit en collaboration avec nos collègues de MoviePilot.