PureBreak a eu la chance de discuter 10 minutes avec Chace Crawford au téléphone. L'acteur texan de 34 ans est fier de son rôle dans The Boys, la série de super-héros d'Amazon Prime. "C'est le plus grand défi de ma carrière" précise-t-il.
Il faut dire que The Boys ne le ménage pas. Pour la série de Seth Rogen, Evan Goldberg et Eric Kripke (Supernatural), il incarne The Deep, une sorte de cousin d'Aquaman.. mais en beaucoup plus idiot et harceleur.
The Boys c'est l'anti Marvel avec des super-héros stars (The Seven) qui derrière leurs actions héroïques ne sont pas fréquentables. C'est ce qu'un gang appelait "The Boys" va chercher à mettre à jour. Le résultat est violent, WTF et politiquement incorrect. Autant dire qu'on est loin de Gossip Girl pour Chace Crawford.
The Boys est très différent de tout ce que tu as fait auparavant.
Chace Crawford : Oui complètement. On s'est tellement amusés à tourner cette série. Elle est vraiment fun, décalée et noire.
Ne crains-tu pas que ton personnage The Deep choque certaines fans de Gossip Girl ?
Oh si (rires). 99% de mes fans sont de jeunes femmes donc oui. Quand Gossip Girl a été postée sur Netflix, la série a été redécouverte par une nouvelle générations de filles, c'est chouette. De nouvelles fans se sont présentées, c'est agréable. Mais oui je ne suis pas sûr que le personnage de The Deep soit ce qu'elles espèrent. Elles risquent d'être choquées. Pour moi c'est un challenge. J'avais besoin de changement et de tester autre chose. Je n'avais encore jamais eu l'opportunité de faire de la comédie. Pour être franc, c'est un rôle beaucoup plus intéressant que ce que j'ai pu faire par le passé.
Comment décrirais-tu The Boys ?
Ce n'est pas facile (rires). Il est impossible de caser cette série dans un seul genre. Au coeur de l'histoire, nous sommes des super-héros mais des super-héros qui se prennent pour des rockstars et agissent comme des connards. C'est une critique sur ceux qui utilisent leur pouvoir ou leur position comme des privilèges. C'est une critique de l'adulation des célébrités. Ces super-héros ont une image publique construite par des attachés de presse et par une équipe marketing qui est très différente de ce qu'ils sont réellement. Ce sont des connards narcissiques, de vraies arnaques, des harceleurs. Mais certaines personnes vont vouloir montrer qui ils sont vraiment. C'est une série pleine d'action, de super-héros, de gags. Je pense que The Boys se détache de toutes les autres séries. Ce n'est pas pour tout le monde mais c'est une bonne satire du genre super-héros.
Ton personnage The Deep est une sorte d'Aquaman. En plus idiot...
(rires). Oui. C'est un peu Zoolander rencontre Aquaman. Ce que j'aime dans ce personnage c'est qu'il est une critique des privilèges masculins. Il a cette apparence arrogante mais au fond de lui il est perdu et a un manque de confiance. Il se sent comme un freak. Il n'est pas au top des Seven contrôlé par Homelander (Anthony Starr anciennement vu dans Banshee). Il a une relation de haine et d'amour avec Homelander. C'est un personnage plein de contradictions qui est fun à interpréter.
As-tu grandi en aimant les super-héros ?
Oui. J'ai grandi avec les Superman de Christopher Reeve et les Batman de Michael Keaton et Tim Burton. Batman était mon préféré. A part ça, j'ai vu quelques Marvel mais je ne suis pas un énorme fan même si j'apprécie en tant que spectateur.
Est-ce vrai que tu as auditionné pour Captain America ?
C'est vrai. On a été plusieurs acteurs à faire des screen tests pour Captain America. L'un d'entre eux m'a dit que quand il est allé faire son audition il a vu un artwork avec mon nom et le costume. Mais les producteurs de Marvel n'avaient pas conscience du fonctionnement d'une série télé. Mon contrat à l'époque avec Gossip Girl m'obligeait à être disponible 9 mois par an pour chaque saison. Du coup dès le screen test, on m'a dit que cela ne pourrait pas fonctionner. 6 films étaient prévus, cela m'aurait pris tout mon temps. J'ai été assez dégoûté surtout quand tu voies ce que ces films sont devenus. Mais bon...
Regardes-tu beaucoup de séries ?
Oui beaucoup. Entre Netflix, Amazon Prime,I-Tunes, j'en regarde beaucoup. J'essaie d'en découvrir autant que possible. Dernièrement, j'ai adoré Killing Eve.
Qu'en est-il cette rumeur de remake ou de retour de Gossip Girl ?
Je suis ouvert à toutes discussions même si au vu de nos plannings à tous, je pense que cela serait compliqué. Si jamais il y a vraiment un reboot, je ne pense pas que l'on sera contacté de toute manière. On est trop vieux. Cela se ferait avec de nouveaux acteurs. Ce qui n'est pas une mauvaise idée.
S'il y a un reboot, le regarderas-tu ?
Bien sûr, je le regarderais. Gossip Girl a été tellement important pour moi. Cette série m'a tout apporté. On tournait à New York avec ces acteurs géniaux. On était comme une famille. On était tous meilleurs amis. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs moments de ma vie. Je serais toujours reconnaissant envers Gossip Girl. Je ne pensais pas que cette série me suivrait autant. A vrai dire je n'ai pas regardé tous les épisodes. Je ne sais même pas ce qui arrive aux autres dans la plupart des saisons.
The Boys est actuellement disponible sur Amazon Prime Video.