Le Grand Prix de Bahreïn va lancer le coup d'envoi du championnat de Formule 1 ce dimanche. Pour l'occasion, Nathalie Lévy recevait le pilote Charles Leclerc dans son émission En aparté sur Canal +. Le pilote est revenu sur le début de sa carrière chez Alfa Romeo Sauber, mais surtout sur son arrivée au sein de la Scuderia, l'écurie Ferrari. "Je pense que tous les pilotes rêvent de devenir pilotes pour la Scuderia donc j'ai beaucoup de chance", dit-il avant d'évoquer pourquoi il a menti à son père sur le sujet.
Le jeune pilote de 25 ans a perdu son père un an avant de débuter en Formule 1. Il est décédé d'une longue maladie et n'a pas pu voir son fils réaliser son rêve, c'est pour cela que Charles Leclerc lui a menti juste avant qu'il ne les quitte. "Il y a une chose pour laquelle je m'en suis toujours voulu. Dans les dernières semaines, c'était un peu compliqué. Je n'avais pas encore de contrat en Formule 1 et je lui avais menti à ce moment-là. Je lui avais dit que j'avais signé un contrat en Formule 1 pour qu'il soit heureux. Je m'en suis toujours voulu parce que ma mère m'avait engueulé ce jour-là et m'avait dit : 'Tu ne devrais pas mentir à papa comme ça'", avoue-t-il.
Un souvenir qui semble encore assez émouvant pour le pilote. Sauf que finalement, il a bien réussi à signer un contrat, et pas n'importe où, puisque c'est avec Ferrari, son écurie de rêve. Il le dit, il est fier de cette réussite bien méritée et de ne pas avoir vraiment menti à son père.
Charles Leclerc considère son arrivée dans la Scuderia comme une vraie réussite. Au final, il n'a pas réellement menti à son père : "Finalement je ne lui ai pas menti parce que maintenant je suis chez la Scuderia. C'était très important pour moi de réussir à intégrer la Scuderia par rapport à cette promesse que j'avais faite".
Il est maintenant sûr que son père serait fier de lui et c'est avec émotion qu'il évoque leur relation avant sa mort : "Mon père m'a toujours énormément soutenu. J'ai commencé avec lui. Il est la personne qui m'accompagnait à absolument toutes mes courses. Il était là dans les moments les plus difficiles comme dans les bons. Je pense qu'il serait très heureux". Aujourd'hui, Charles Leclerc est l'un des pilotes phares de Formule 1 et s'illustre sur les pistes. D'ailleurs, il compte bien tout faire pour remporter le championnat cette année.