Quelques jours après la disparition de Charlotte Valandrey (Demain nous appartient), le monde de la télévision est à nouveau en deuil. C'est Deadline qui vient de dévoiler la triste nouvelle, Rebecca Balding - l'une des actrices emblématiques de la série Charmed (1998 - 2006) est morte à l'âge de 66 ans. A noter néanmoins que son âge varie en fonction des sources américaines, puisqu'il est parfois avancé que l'actrice avait en réalité 73 ans.
Selon les premières révélations dévoilées par sa famille auprès de la presse, la comédienne serait décédée ce lundi 18 juillet 2022 à Park City (USA) entourée de ses proches après avoir longtemps lutté contre un cancer des ovaires.
Découverte du grand public grâce à son rôle de Carol David dans la série Soap en 1978, le talent de Rebecca Balding lui avait également permis de s'illustrée dans la comédie Makin'it en 1979 dans laquelle elle incarnait Corky Crandall, mais surtout dans la série originale Charmed diffusée à la fin des années 90.
Souvenez-vous, l'actrice y avait incarné entre 2002 et 2006 Elise Rothman, qui n'était autre que l'incontournable boss de Phoebe Halliwell (Alyssa Milano), qui possédait un lien aussi fort qu'unique avec la jeune sorcière, la considérant notamment comme la fille qu'elle aurait aimé avoir. Et pour la petite anecdote, elle était même déjà apparue dans la série dès 1998, mais avec un personnage totalement différent : celui de la tante Jackie.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'une comédienne de Charmed doit malheureusement lutter contre un cancer. En 2015, Shannen Doherty (Pure Halliwell) a également été diagnostiquée d'un cancer du sein. Et si la star était en rémission en 2017, la maladie est finalement revenue en 2020 d'une façon plus violente. Selon l'actrice, son cancer aurait désormais atteint le stade 4, ce qui fait qu'elle n'en guérira jamais. Il "peut être traité, mais pas guéri", expliquait-elle à Variety à l'époque, ce qui l'oblige désormais à vivre "avec sa maladie le reste de sa vie".