Tandis que TF1 débutera la diffusion de la saison 6 inédite de Chicago Med ce mercredi 25 août 2021, on a un conseil à vous offrir : profiter des épisodes à venir pour savourer la présence de tous les personnages. La raison ? Quand viendra la saison 7, deux d'entre eux ne seront malheureusement plus présents au casting.
L'information a été confirmée au printemps dernier : après Colin Donnel et Norma Kuhling en saison 4, les actrices Yaya Dacosta (April Sexton) et Torrey DeVitto (Natalie Manning) ont officiellement quitté la série afin de se lancer dans d'autres projets. Ainsi, la première a déjà trouvé un nouveau rôle dans la future série Our Kind of People (Fox), tandis que la seconde a rejoint Skelly, un projet de film indépendant.
Deux départs que vous pourriez trouver décevants au regard de l'importance des deux héroïnes depuis les débuts de la série, mais qui, on vous rassure, seront parfaitement expliqués à l'écran. A l'occasion du dernier épisode de la saison 6, les créateurs ont en effet mis en scène des portes de sortie crédibles pour April et Natalie afin de légitimer leur absence à la rentrée. ATTENTION SPOILERS CI-DESSOUS.
Pour son plus grand bonheur, April Sexton profite ainsi de ce grand final pour faire évoluer sa carrière dans le bon sens en intégrant le programme d'infirmières praticiennes. De son côté, le départ de Natalie Manning de l'hôpital est moins joyeux, puisque la médecin se fait virer après avoir volé des médicaments au profit de sa mère.
Le point positif malgré tout, c'est que rien n'indique que ces départs sont définitifs. Malgré de nouvelles vies qui attendent les deux personnages, l'espoir d'un retour dans le futur est tout de même permis.