Attendu au cinéma pour le 25 avril, Avengers 3 : Infinity War s'annonce très compliqué pour les super-héros de Marvel qui vont unir leurs forces pour combattre Thanos. Depuis de nombreux mois, il se murmure même que plusieurs personnages principaux pourraient mourir dans ce film ou dans sa suite, Avengers 4, programmée pour 2019. Parmi les noms les plus évoqués ? Iron Man (Robert Downey Jr), Thor (Chris Hemsworth) ou encore Captain America (Chris Evans).
Une chose semble désormais sûre : Avengers 4 sera le dernier film Marvel pour Chris Evans. A l'occasion de la sortie prochaine d'Avengers 3, l'acteur de 36 ans a eu droit à son portrait de le New York Times où il fait une annonce surprise qui devrait briser le coeur de ses fans : il a décidé de raccrocher son costume après le tournage de scènes additionnelles pour le quatrième film des Avengers qui auront lieu cet automne. "Il faut descendre du train avant qu'ils vous poussent en dehors" a confié l'acteur au journal.
C'est en 2011 que Chris Evans a incarné pour la première fois Captain America dans le film solo dans le film Captain America : First Avenger. Depuis, il a eu droit à deux autres films centrés sur son personnage (Captain America : le Soldat de l'hiver sorti en 2014 et Captain America : Civil War sorti en 2016) et est aussi apparu dans les films Avengers ainsi que dans plusieurs autres films Marvel pour de petits caméos.
Les fans des comics le savent, le départ de Chris Evans ne veut pas forcément dire que Captain America va disparaître : dans les comics, le super-héros est aussi incarné par d'autres personnages comme par Bucky Barnes (joué par Sebastian Stan) ou encore Le Faucon (incarné par Anthony Mackie). On dirait en tout cas qu'il nous faudra bientôt dire adieu à Steve Rogers...