Les fans des comics le savent, être un super-héros ne rend pas immortel. Et ce ne sont pas Superman, Spider-Man ou encore The Flash qui nous contrediront, puisqu'ils ont tous déjà été tués sur papier. Et malheureusement, à en croire Anthony Russo (co-réalisateur), Avengers 3 pourrait nous rappeler cette terrible leçon.
Alors que le mystère entourant l'intrigue du film et ses ambitions est particulièrement bien préservé, Anthony Russo n'a pas échappé à une question de Cinemablend sur l'avenir des héros. Et s'il n'a évidemment rien confirmé, il a clairement sous-entendu que la mort rodera durant tout le film.
"Nous adorons quand l'écriture est plus mature, plus dramatique, plus intense" a-t-il ainsi confessé, avant de poursuivre : "On apprécie quand il y a des conflits et des enjeux". Et avec l'arrivée de Thanos, le danger dépassera toutes nos craintes : "Sans enjeux, il n'y a pas de valeur ajoutée à l'histoire. Si vous regardez l'univers de Marvel et l'histoire qui est racontée depuis 10 ans, vous pouvez deviner l'arrivée du climax. Les enjeux seront plus énormes dans ce film qu'ils ne l'ont jamais été. Dix fois plus".
Et vous savez ce qui sera également "dix fois plus" quelque chose dans le film ? Thanos, décrit comme un Dark Vador "dix fois plus méchant". Autant dire que si l'ennemi de Tony Stark & Cie sera plus sadique que le père de Luke Skywalker, les victimes s'accumuleront logiquement à ses pieds. Reste à savoir qui...