Christian Quesada qui s'est fait connaître dans Les 12 coups de midi sur TF1 n'est plus le champion au monde des jeux télévisés. Malgré ses 192 victoires et ses 809.392 euros de gains, c'est maintenant Marie-Christine Alaoui Soulimani de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 qui a battu le record du monde avec sa 193ème victoire vendredi dernier.
Face à la championne de l'émission animée par Nagui, celui qui était dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann a apparemment pris un fard. Sur son compte Twitter, il a écrit (avant de supprimer) : "Scoop ! En additionnant 4 fois ses temps sur 100m Usain Bolt bat le record du monde du 400m. Bravo à la championne mais euhhh comment dire ? #TLMVPSP" comme l'a par exemple rapporté Télé Loisirs. Un internaute l'a alors traité de "mauvais joueur", ce à quoi Christian Quesada a répondu : "Franchement on voit que vous ne connaissez pas mon humour". Il s'agirait donc non pas de jalousie mais d'une plaisanterie.
Interrogée par TV Mag au sujet de Christian Quesada, Marie-Christine Alaoui Soulimani se montrait plus fair-play en avouant que peut-être elle n'aurait pas été aussi loin que lui si elle avait participé aux 12 coups de midi : "Je n'ai jamais regardé ce jeu donc je ne risquais pas de m'y inscrire. Et ma réussite dans le jeu de France 2 ne veut pas forcément dire que j'aurais réussi dans l'autre".
Et même si ce mardi 13 novembre 2018, la record woman a perdu face à Guillaume, elle continue l'aventure. La candidate a en effet négocié sa place pour la troisième fois, en offrant 10.000 euros à son adversaire qui a pris les gains en échange de son départ.