Sans grande surprise, c'est Christophe qui vient de quitter l'aventure de Koh Lanta Johor. Et si ce départ n'a rien de surprenant, c'est tout simplement parce que depuis son retour sur l'île après sa première élimination, l'aventurier n'a jamais semblé être en mesure de s'imposer dans l'émission.
Ainsi, contrairement à certains ex-candidats qui se font actuellement remarquer par leur côté "mauvais perdant", Christophe se veut beaucoup plus posé et réaliste. Interrogé par Téléloisir sur son élimination, il a en effet dévoilé : "Vu mon état actuel et notre ligne de conduite de voter au mérite, j'avais dit que je n'en voudrais à personne si je voyais mon nom sur des papiers. Les autres étaient plus méritants que moi."
Cependant, s'il accepte sans sourciller son élimination, il ne peut s'empêcher d'avoir quelques regrets sur son aventure, puisqu'il a notamment été victime d'une blessure. Et à en en croire l'ex-jaune, elle lui a causé énormément de soucis : "Ca a commencé à dérailler quand j'ai eu mon infection à la cheville. Je suis revenu dans le jeu très fatigué et ça a joué sur mon mental. Je n'ai jamais vraiment réussi à me remettre dans l'aventure, je me suis affaibli. Physiquement, j'étais diminué, mentalement j'étais bien touché aussi. Les stratégies, les retournements, les coups de Trafalgar... tout cela a fait que je n'étais vraiment plus motivé à ce moment de l'aventure."
A noter que si Christophe n'a pas souhaité donner le nom de son favori pour ce Koh Lanta 2015, il a tout de même dévoilé ses 3 finalistes, taclant au passage... Jeff : "Sébastien, parce que c'est mon pote. Ensuite Marc, parce que c'est un grand aventurier, et Jessica. Elle a été forte sur les épreuves et j'aime bien sa personnalité. En tout cas quand elle n'est pas sous l'influence de Jeff".