Suite au fiasco de Death Note en 2017, la rédemption de Netflix concernant les adaptations en live-action de mangas/anime japonais cultes continue. Aussi, après la rassurante série One Piece, l'excellente adaptation d'Alice in Borderland et la réjouissante réécriture de Yu-Yu-Hakusho, c'est son projet autour de City Hunter qui se retrouve aujourd'hui acclamé par le public.
Pas de série cette fois, mais un film 100% japonais signé Yūichi Satō et porté par le magnifique duo composé de Ryohei Suzuki (Ryo) et Misato Morita (Kaori). Un projet que l'on pouvait craindre sur le papier en raison de l'humour très spécial de Tsukasa Hōjō et des adaptations particulièrement cringe effectuées par le passé, mais qui se révèle comme la meilleure surprise de ce printemps.
C'est drôle, respectueux du manga, malin, touchant, créatif et totalement badass, ce film est du pur City Hunter et non du Nicky Larson à la sauce Club Dorothée. Une véritable lettre d'amour à l'oeuvre de Tsukasa Hōjō, qui a donc touché le public en plein coeur. Résultat ? En plus d'être doté d'une excellente note moyenne sur Rotten Tomatoes attribuée par les fans (87%), City Hunter a été le film en langue non-anglaise le plus regardé de la plateforme du 22 au 28 avril 2024, se faisant une place dans le Top 10 de 32 pays.
Un succès fou qui ne se dément toujours pas aujourd'hui (actuellement n°2 en France) et qui pourrait ouvrir la porte à une suite. C'est en tout cas le souhait de Ryohei Suzuki. "Si vous regardez le film à nouveau, vous devriez y découvrir quelque chose au sujet de Umibozu [personnage culte du manga], a mystérieusement teasé l'acteur auprès de GeekCulture. Et si on est suffisamment chanceux pour avoir le droit à une suite, il y aura clairement Umibozu dedans, et il y aura définitivement un café nommé Cat's Eye".
Mais ce n'est pas tout, le comédien a révélé son ambition à travers ce potentiel second film. Une ambition bien plus sérieuse que de simples caméos : "J'espère que l'histoire restera fidèle au manga et, avec de la chance, elle expliquera pourquoi Ryo est aussi fort". Et d'ajouter : "Elle pourrait dévoiler quelle sorte d'enfance il a pu avoir, faire des révélations sur son père adoptif, ses traumas". Un programme chargé, mais hautement prometteur.
Pour l'heure, rien ne dit que les dirigeants commanderont effectivement un nouveau film, mais Ryohei Suzuki a déjà une petite idée sur la façon de les convaincre : "Ça n'arrivera que si le public aime ce film. Donc si vous l'avez vu et que vous l'avez aimé, dites-le à tout le monde et envoyez des mails à Netflix !" Le message est passé !