La saison 8 de Clem est forte en rebondissements et ce n'est pas près de s'arrêter car les deux nouveaux épisodes sont marqués par le retour de Laurent Gamelon, aka Jean-Paul, le père de Clem, et Salomé, absent depuis la saison 5, soit depuis trois ans. Par contre, ne vous attendez pas à une réunion de famille au complet. La raison ? Clémentine et Caroline sont parties en voyage à Montréal, l'une pour le travail et l'autre pour récupérer Xavier (Philippe Lellouche) après son infidélité avec Antonio, le père d'Adrian.
D'ailleurs, les deux actrices ne seront pas présentes dans les épisodes 7 et 8 ce soir en raison de ce séjour, notamment, qui n'a pas été inventé au hasard. En effet, pour une question de planning chargé, les scénaristes ont dû trouver une raison pour expliquer l'absence de Lucie Lucas (qui fera quand même une apparition via webcam) et Victoria Abril à l'écran : "Lucie Lucas était enceinte au moment du tournage. On en a donc beaucoup parlé avec elle car ce n'est pas ce qu'on avait écrit au départ. Et on s'est finalement mis d'accord tous ensemble sur cette intrigue", explique Fabrice Renault, le producteur artistique de la série Clem, en interview avec Allociné.
"Quant à Victoria, elle était en pleines répétitions de sa pièce Paprika, et la première représentation approchait. Il a donc fallu que l'on s'adapte à son emploi du temps chargé", poursuit Fabrice Renault. Mais au-delà de la pièce de théâtre, c'est vrai que Victoria Abril est de moins en moins présente à l'écran. Pour quelle raison ? Elle trouve le programme "un peu trop formaté série" : "Avant, on touchait des thèmes importants, graves parfois, l'alcoolisme, le cancer, l'euthanasie... Désormais, c'est une famille qu'on fait évoluer", a-t-elle confié au Parisien avant d'avouer que la saison 8 "sera peut-être [s]a dernière". Oh no !
Mais que les fans se rassurent, les interprètes de Caroline et Lucie Lucas seront bien présentes dans les deux derniers épisodes de la saison 8 de Clem. En attendant, les téléspectateurs profiteront des retrouvailles mouvementées entre Jean-Paul et Salomé ce soir : "Cela faisait un bout de temps qu'on avait envie de faire revenir Laurent Gamelon (...) Nous avons tout simplement trouvé la bonne histoire pour le faire revenir. C'est toujours ce qui est essentiel pour nous : trouver avant tout de bonnes histoires", raconte Fabrice Renault.