Au casting de Clem depuis les débuts de la série en 2010, Victoria Abril pourrait prochainement faire ses valises et passer à autre chose. Alors que la diffusion de la saison 8 devrait débuter dans quelques mois sur TF1, la comédienne a profité d'une interview accordée au Parisien pour confesser ses doutes quant à son avenir dans la fiction : "Peut-être que ça s'arrête cette année pour moi, on ne sait pas."
Une déception ? Oui, mais l'interprète de la maman de Clem a de bonnes raisons pour légitimer ses doutes : "Depuis qu'on est passé à 10 épisodes de 52 minutes, c'est un peu trop formaté série. Avant, on touchait des thèmes importants, graves parfois, l'alcoolisme, le cancer, l'euthanasie... Désormais, c'est une famille qu'on fait évoluer."
Rassurez-vous, l'actrice ne ferme pas encore la porte à la série, mais elle met clairement un coup de pression aux scénaristes pour lui donner envie de participer à la probable saison 9 : "J'ai dit que je continuerais tant qu'il y aurait des thèmes et des choses à jouer. J'attends les scénarios".
Pour l'anecdote, Lucie Lucas - la star de la série, a également confié être prête à tourner la page. Désormais maman de trois enfants, la comédienne souhaiterait en effet alléger son emploi du temps : "Je ne sais pas si j'irai au-delà de la prochaine saison. Cela serait horriblement difficile de dire au revoir à Clem, mais je vais vraiment avoir besoin de temps pour moi. Je ne veux pas parler de façon définitive, mais la saison 8 sera peut-être ma dernière". Oui, une page de la télé s'apprête à se tourner...