
Alors même que la série avait officiellement pris fin en novembre 2023 avec la diffusion d'une saison 13 raccourcie, Clem effectue finalement son grand retour sur TF1 ce lundi 24 février 2025 avec un double épisode intitulé La rando en famille.
Une suite à nouveau portée par l'intégralité du casting (à l'exception de Victoria Abril, boycottée par les acteurs), qui pourrait d'ailleurs ne pas être la dernière. Auprès du Dauphiné, Lucie Lucas a confessé que l'univers de Clem n'était en réalité pas voué à connaître de conclusion définitive.
"Tant que la société n’est pas parfaite et qu’il y a encore plein de dysfonctionnements, je pense que la série a encore de belles années devant elle", a reconnu la comédienne. Et si elle a conscience que cet avenir "est toujours soumis aux audiences", l'interprète de Clem est la première à rêver d'une nouvelle aventure.

"J'espère vraiment que cet épisode-là va bien marcher, parce que je l'ai vraiment adoré, s'est-elle enthousiasmée. On y retrouve toute l’essence de Clem." Le message est passé auprès de TF1.
En revanche, en cas de suite, l'actrice pourrait imposer quelques conditions avant d'accepter de revenir. Des conditions qui, en réalité, ont même déjà été mises en places par les producteurs pour ce retour cette année.
"J'avais expliqué à la production que j'avais plusieurs besoins", a-t-elle révélé. Le premier ? "Le fait de parler davantage d’écologie et de nature". Le second ? "Etre plus souvent chez moi". Et c'est peu dire que Lucie Lucas a été entendue avec ce téléfilm en montagne dans les Côtes-d’Armor.
"C'était près de chez moi, donc hyper confortable, j'étais beaucoup moins dans les transports en permanence, les valises, les adieux aux enfants, a-t-elle savouré. J'ai pu rester dans le quotidien de ma famille et me ressourcer chez moi les week-ends, donc c'était vraiment une super session." Un confort qu'elle aimerait donc retrouver...