Annoncée il y a quelques jours, la saison 9 de Clem va sûrement étonner les téléspectateurs. Si Lucie Lucas, qui avait évoqué un possible départ, devrait bien revenir dans le rôle principal de Clem, deux autres acteurs phares de la série seront absents.
Après Victoria Abril qui a annoncé son départ de la série en début de semaine, c'est au tour de Philippe Lellouche de faire part aux fans de Clem d'une triste nouvelle : il va lui aussi faire ses adieux à la série pour la saison 9 qui devrait débuter en 2019 sur TF1. C'est sur son compte Twitter que l'acteur qui jouait le rôle de Xavier a annoncé son départ. "Puisque beaucoup d'entre vous me posent la question, alors voilà, oui, tout comme ma chère et tendre #VictoriaAbril, j'arrête de tourner dans #Clem" a écrit l'acteur qui a rejoint la série durant la saison 5.
Un départ logique compte tenu de celui de Victoria Abril qui joue Caro, la compagne de Xavier. A la fin de la saison 8, Caro et Xavier décidaient de quitter la France pour partir vivre au Canada. Reste à savoir si les deux acteurs pourront revenir le temps d'un épisode pour faire leurs adieux aux téléspectateurs.
Rose Brandford-Griffith, productrice de Clem, s'est confiée à Télé Loisirs sur les raisons du départ de Victoria Abril : un manque d'histoires à raconter. "On s'est rendu compte qu'on avait fait vivre tellement de choses au personnage de Caroline dans la série qu'on n'arrivait plus à alimenter les histoires à la hauteur du talent de la comédienne. On ne va pas demander à Victoria Abril de faire de la figuration. Les auteurs ont essayé de développer plein d'histoires qui ne donnaient pas autant de place à Caroline mais ils n'arrivaient pas à trouver" a-t-elle confié.