Les départs s'enchaînent dans Clem. Après Jade Pradin (remplacée par Léa Lopez), Rayane Bensetti ou encore Benoît Michel, c'est un autre personnage central qui fait ses adieux aux téléspectateurs : Caroline Boissier, la mère de Clem (Lucie Lucas), ne sera plus au programme du show. Victoria Abril avait dévoilé il y a quelques mois qu'elle pensait à son futur départ de la série de TF1 mais ça ne serait finalement pas l'actrice qui aurait pris la décision de faire ses adieux.
Comme le dévoile Télé Loisirs qui a interrogé Rose Brandford-Griffith, la productrice de la série, c'est bien la production qui aurait décidé de se séparer du personnage de Caroline, surnommée Caro. Cette dernière a assuré que le départ de Victoria Abril venait "de la production".
Mais pourquoi ont-ils décidé de ne plus faire apparaître la mère de Clem et Salomé à l'écran ? "On s'est rendu compte qu'on avait fait vivre tellement de choses au personnage de Caroline dans la série qu'on n'arrivait plus à alimenter les histoires à la hauteur du talent de la comédienne." se défend Rose Brandford-Griffith qui ajoute : "On ne va pas demander à Victoria Abril de faire de la figuration. Les auteurs ont essayé de développer plein d'histoires qui ne donnaient pas autant de place à Caroline mais ils n'arrivaient pas à trouver"
Toujours pour Télé Loisirs, la productrice de Clem dément les rumeurs de conflit entre la comédienne et la chaîne et assure que cette dernière n'a pas "viré" Victoria Abril. "Ça sous-entendrait qu'il y avait conflit, ce n'était pas le cas." assure Rose Brandford-Griffith. L'actrice avait cependant déjà évoqué son envie de s'éloigner de la série dans le passé et critiqué les intrigues de Clem. "Depuis qu'on est passé à 10 épisodes de 52 minutes, c'est un peu trop formaté série. Avant, on touchait des thèmes importants, graves parfois, l'alcoolisme, le cancer, l'euthanasie... Désormais, c'est une famille qu'on fait évoluer. (...) J'ai dit que je continuerais tant qu'il y aurait des thèmes et des choses à jouer. J'attends les scénarios" avait-elle confié en février dernier au Parisien.