Après plus de deux mois de compétition acharnée, Clément Remiens et Iris Mittenaere sont les derniers candidats en lice pour tenter de remporter le trophée Danse avec les stars 9. L'acteur et Miss France 2016 ont vu leurs rivaux, Pamela Anderson, Terence Telle ou encore Héloïse Martin, quitter l'aventure au fur et à mesure, mais ce samedi, ils ont pour mission de donner leur maximum pour ce dernier prime. En revanche, plusieurs indices laissent penser que l'interprète de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient pourrait bien gagner.
L'argument le plus solide est sans aucun doute le fait que Clément Remiens ait pour partenaire Denitsa Ikonomova. La danseuse professionnelle comptabilise le plus gros nombre de victoires depuis le lancement de Danse avec les stars : elle a remporté la compétition avec Laurent Maistret, Rayane Bensetti et Loïc Nottet. What else ? La jolie brune semble donc porter chance aux candidats, mais sera-t-il le cas pour le jeune acteur ? Affaire à suivre.
Autre avantage assez conséquent pour Clément Remiens ? Il joue dans la série Demain nous appartient diffusée sur TF1. Chaque épisode attire des millions de téléspectateurs, ce qui signifie que le partenaire de Denitsa Ikonomova ne passe pas inaperçu auprès des adeptes de la chaîne.
Sa communauté ne cesse donc de s'élargir et puis, il remporte aussi un immense soutien de la part des stars de DNA (Ingrid Chauvin, Maud Baecker, Hector Langevin, aka Bart...). Clément Remiens a donc du monde derrière lui et comme Rayane Bensetti et Agustin Galiana, il fait partie des visages phares de TF1. La pression !
On ne va pas se le cacher, Clément Remiens est plutôt beau gosse : il plaît d'ailleurs autant aux jeunes qu'aux personnes âgées. Nous sommes d'accord que le physique ne fait pas tout, d'autant plus qu'Iris Mittenaere n'est pas non plus moche à regarder, mais comme vous le savez, le public de Danse avec les stars est majoritairement féminin. Les téléspectatrices vont donc sûrement voter pour Clément Remiens, mais cela n'est bien évidemment qu'une supposition.
La star de Demain nous appartient est l'un des seuls candidats à avoir eu un parcours constant et à remporter de très bonnes notes : Chris Marques, Shy'm, Patrick Dupond et Jean-Marc Généreux lui ont rarement mis en-dessous de sept. Si le public vote au mérite, Clément Remiens est plutôt en bonne position pour remporter Danse avec les stars 9.
Contrairement à la plupart des candidats, Clément Remiens n'a jamais été blessé durant l'aventure. Surtout que son corps aurait pu le lâcher assez rapidement à cause de son emploi du temps chargé, entre les répétitions et le tournage de Demain nous appartient. Le comédien risque donc d'être très en forme lors de la finale, contrairement à Iris Mittenaere qui a toujours mal au coccyx depuis sa chute : il sera sûrement apte à donner son maximum.
Si on regarde bien, Rayane Bensetti et Clément Remiens ont un parcours un peu similaire : la star de Tamara a participé à Danse avec les stars 5 alors que sa carrière venait tout juste de démarrer, un peu comme l'interprète de Maxime Delcourt. Clément Remiens a d'autres points en commun avec le Lyonnais : il est beau gosse (non, on ne se répète pas du tout), il est jeune, il a débuté sur TF1 et il a Denitsa Ikonomova comme partenaire. Cela peut-il lui porter chance ?
Si on regarde depuis le début, seules deux femmes ont remporté Danse avec les stars : Shy'm et Alizée... ça ne fait pas beaucoup. Du coup, si on suit cette logique, Clément Remiens est bien parti pour arriver en première position et repartir vainqueur, tout comme Laurent Maistret (Danse avec les stars 7), Emmanuel Moire (Danse avec les stars 3), Agustin Galiana (Danse avec les stars 8), Loïc Nottet (Danse avec les stars 6) et Rayane Bensetti (Danse avec les stars 5).