La demi-finale de Danse avec les stars 9, c'était ce samedi 24 novembre 2018 sur TF1. Et entre les trois couples restants, c'est Terence Telle qui a été éliminé avec Fauve Hautot. Le beau gosse qui a fait partie des nombreux blessés cette saison ne dansera donc pas samedi soir prochain sur le parquet. Ce sont Clément Rémiens, accompagné de Denitsa Ikonomova et Iris Mittenaere avec Anthony Colette qui s'affronteront pour la victoire.
L'élimination de Terence Telle a été très mal vécue par les internautes. Sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter, ils ont été nombreux à tacler les notes que les juges ont donné au mannequin. Selon eux, il y aurait du "favoritisme" envers l'acteur de Demain nous appartient et Miss France 2016 également élue Miss Univers 2016, les deux finalistes venant tous deux de série/émission produites par TF1.
Samedi soir, la prestation de Terence Telle et Fauve Hautot sur le tube Les lacs du Connemara de Michel Sardou a bluffé les twittos. Le binôme a tout donné sur la piste non pas une mais quatre danses différentes dans la même chorégraphie (foxtrot, valse, paso doble et rumba). Les internautes ont trouvé cela "injuste" qu'il soit donc éliminé après un tel exploit, Chris Marques jugeant même qu'il s'agit d'une véritable "danse de finale". Sauf que les notes n'ont pas suivies, plaçant l'habitué des campagnes publicitaires en troisième position derrière Iris Mittenaere.
Les twittos se sont alors mis à clasher Shy'm, Patrick Dupond, Chris Marques et Jean-Marc Généreux qui auraient "boycotté" Terence Telle avant de tacler la reine de beauté qui n'aurait "pas le niveau" et ne mériterait pas sa place.