Les fans de Zayn n'ont bien failli plus croire en la sortie de son nouvel album : il aura fallu plusieurs mois, voire plusieurs années, avant que le chanteur britannique ne dévoile "Icarus Falls" le 14 décembre 2018. Pour se faire pardonner, l'ex de Gigi Hadid a glissé vingt-sept chansons dans son opus dont "Let Me", "Entertainer", "Natural", "Sour Diesel", "No Candle No Light" en feat avec Nicki Minaj, "Good Years", "Rainberry", "Too Much" avec Timbaland, "Fingers" et "Satisfaction" C'est d'ailleurs ce dernier morceau que Zayn Malik a choisi en guise de nouveau single.
Pour démarrer le clip de "Satisfaction", l'ancien membre des One Direction adresse un clin d'oeil à son premier album "Mind of Mine" avec cette phrase : "until the flower of this love has blossomed this heart won't be at peace". Zayn Malik nous plonge ensuite dans un monde détruit par les bombes et ravagé par les flammes dans lequel un homme afro-américain porte douloureusement sa compagne décédée avant de se remémorer leur belle histoire d'amour rythmée par le douceur et le bonheur.
Pour tenter d'apaiser sa peine, il va tenter de ressusciter sa bien aimée à l'aide de rituels au milieu d'une jungle sauf qu'à la fin de la vidéo réalisée par Bouha Kazmi, il apparaît entre la vie et la mort dans un champ avec une fleur placée sur son torse : une fleur qui donne vie à un oiseau, signe de la renaissance. Zayn Malik, lui, n'apparaît que quelques secondes dans le clip de "Satisfaction".