S'il vous reste des étoiles à dépenser dans le Club Nintendo, écoulez-les rapidement ! La raison ? Dans un communiqué officiel, la firme nippone annonce la fermeture prochaine de son service de fidélisation lancé en 2002 (sous le nom de Nintendo VIP 24:7). Sans donner de précisions sur les raisons de cette décision, Big N précise néanmoins qu'une nouvelle plateforme qui récompensera également la fidélité de ses joueurs devrait voir le jour à la rentrée prochaine.
La clôture progressive du service débutera plus particulièrement le 1er avril prochain - non, ce n'est pas une blague... - avec tout d'abord la disparition des codes PIN des boîtes de jeux 3DS, Wii et Wii U. Pour rappel, une fois enregistrés, ces codes permettaient de récupérer les précieuses étoiles, utiles pour acheter les goodies collectors proposés dans le catalogue du Club Nintendo. Ensuite, à partir du 20 avril, les joueurs ne pourront plus enregistrer aucun produit.
Enfin, notez cette date : le 30 septembre 2015, le Club Nintendo tirera pour de bon sa révérence. Le service de remplacement arrivera quant à lui dans le courant du mois d'octobre. L'histoire ne dit pas si les étoiles accumulées et non-dépensées seront toujours valables ou si l'on pourra les convertir en la nouvelle "monnaie" concoctée par le géant du jeu vidéo. Sur Twitter, les internautes ironisent en tout cas la fermeture du programme de fidélité, loin d'être rentable.