Amateurs de Tactical-RPG, bonne nouvelle : Nintendo vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau Fire Emblem sur 3DS. Un titre inédit illustré par le biais d'un premier trailer riche en cinématiques et images de gameplay. Aucune date de sortie n'a été communiquée.
A vos agendas, les New 3DS et New 3DS XL sortiront le 13 février prochain en France. Pour rappel, il s'agira de versions "+" de l'actuelle 3DS, dotées d'une meilleure 3D, d'un stick supplémentaire, de boutons ZL et ZR mais aussi d'une fonction NFC pour utiliser les Amiibo.
Les deux nouvelles consoles portables de Nintendo ne seront pas les seules à sortir la veille de la Saint-Valentin. Big N a aussi annoncé que le remake 3DS de Zelda : Majora's Mask et Monster Hunter 4 Ultimate débarqueront dans les rayons le même jour. Cela méritait bien deux nouveaux trailers mais aussi deux New 3DS XL collectors aux couleurs de chaque titre.
Xenoblade Chronicles X, le nouveau RPG de Monolith Software, était aussi de la partie via un trailer plutôt sympathique illustrant les différents environnements enchanteurs du jeu. De quoi patienter d'ici l'annonce d'une date de sortie précise pour 2015.
Actuellement, Nintendo a déjà lancé 18 Amiibos sur le marché. Une liste qui s'agrandira au printemps. Dès le 20 mars, six nouvelles figures de l'univers de Super Mario Bros seront commercialisés. Daraen, Lucina, Wario, Dracaufeu, Ness et PAC-MAN (tous comaptibles avec le génial Super Smash Bros Wii U) arriveront quant à eux le 24 avril prochain.
Le géant nippon du jeu vidéo a profité de l'annonce des nouveaux Amiibo pour apporter des précisions sur Mario Party 10. Comme le montre la vidéo ci-dessous, le party game sera compatible avec les figurines commercialisées à partir du 20 mars (ce qui correspond aussi à la date de sortie du titre). Une fois synchronisées avec le jeu, les statuettes permettront de débloquer des plateaux inédits, aux spécificités propres.
Ce Nintendo Direct a aussi été l'occasion pour Katsuhiro Harada (Tekken) d'annoncer un nouveau jeu d'action en coop sur Wii U. Le jeu sera téléchargeable gratuitement sur l'eShop et jouable immédiatement. Et ce sont les seules informations véritablement importantes que l'on retiendra. Vivement le gameplay pour se faire une idée plus précise de ce titre développé par Bandai Namco.