Attention cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 4 de Cobra Kai !
Alors que les fans attendent déjà la saison 5, la saison 4 de Cobra Kai est dispo sur Netflix depuis le 31 décembre 2021. Et si vous avez déjà maté tous les épisodes et que vous vous posez des questions sur le final, les créateurs de la série se sont confiés sur la fin. Josh Heald et Jon Hurwitz ont en effet donné des explication sur la fin de saison 4 de Cobra Kai à TVLine. Notamment sur la décision de Miguel, qui a quitté le tournoi avant son dernier combat pour partir retrouver son père au Mexique.
"Nous avons vu Miguel atteindre les plus hauts sommets, et nous l'avons même vu gagner un tournoi All Valley. Nous voulions positionner l'intrigue Miguel/Johnny dans la saison 4 d'une manière plus personnelle, en termes de comment Miguel aborde ce tournoi, comment il se réconcilie avec qui il est, et comment il découvre sa relation avec Johnny, qui est en train d'évoluer. Johnny est un sensei et une figure paternelle, et nous voulions vraiment nous appuyer là-dessus. En dehors de la dynamique père-fille de Sam et Daniel, ce sont vraiment les seuls autres personnages avec lesquels nous pouvons faire ce type d'intrigue" a expliqué Josh Heald.
Dans cette saison 4 de Cobra Kai, dont le tournage s'est terminé en mai 2021, "il était important pour nous, avec autant de rivalité entre karatékas, de nous assurer que nous vivions également une partie de cette relation réelle entre adolescents qui passent à l'âge adulte. Miguel est de plus en plus en conflit avec son mentor, ses modèles et les personnes qui ont son intérêt à coeur. Se laisse-t-il entraîner dans quelque chose qui n'est pas une rivalité qu'il a lui-même créée ou qui n'est pas une bataille dans laquelle il a un espace personnel à chaque instant ? Nous voulions mettre Miguel et Johnny dans une situation où ils ne sont pas sur la même longueur d'onde au bon moment".
Miguel et Johnny "ont tous deux des motivations internes quant à ce qu'ils veulent être à ce moment de leur vie et ce qui les démange vraiment" a-t-il détaillé, "D'une certaine manière, la décision de Miguel est prise en une fraction de seconde, et d'une certaine manière, c'est quelque chose qui se prépare depuis le début de la saison. Le temps qu'ils réalisent qu'ils sont sur des pages différentes, il est trop tard".
La saison 4 de Cobra Kai a aussi été marquée par l'arrivée de Terry Silver de Karaté Kid 3, ou encore par Robby, que ce soit avec sa relation avec Johnny ou avec Tory. Et à la fin des épisodes, "Robby est en quelque sorte prêt à ouvrir ses bras à Johnny après toutes ces années, ce qui est quelque chose que beaucoup de fans voulaient voir, et que nous avons tous encouragé depuis longtemps" a souligné Jon Hurwitz. En plus de sa bonne entente avec son père, Robby termine la saison 4 avec sa relation avec Tory qui a évolué : "La saison 4 a été une saison très importante pour Robby et Tory de différentes manières, mais nous les voyons aussi se rapprocher dans leur relation".
"Tory, c'est une championne. C'est quelque chose qu'elle voulait, et elle n'a pas tous les avantages de beaucoup d'autres adolescents de notre série. Elle a une mère malade et vient de très peu de choses, donc être une championne est quelque chose qui devait avoir du sens, pour elle et pour elle seule" a-t-il rappelé, "Mais découvrir à la fin de la saison que la légitimité de ce championnat est mise en doute dans son esprit nous donne un point de départ intéressant pour elle".