D'abord mise en ligne sur Youtube Red, la série Cobra Kai qui est la suite des films Karaté Kid a cartonné lors de la mise en ligne des deux premières saisons sur Netflix. C'est finalement la plateforme qui a récupéré la saison 3, déjà tournée à l'époque, pour la diffuser en exclusivité et une saison 4 était rapidement commandée.
Le tournage de la saison 4 de Cobra Kai a commencé en février 2021 et s'est terminé en avril 2021 aux Etats-Unis en Géorgie (eh non, la série n'est pas tournée à Los Angeles !). On ne connaît pas exactement la date de sortie mais Netflix a annoncé ce jeudi 5 août 2021 que les épisodes de la saison 4 seront disponible en décembre. De quoi finir très bien l'année !
Netflix n'a pour l'instant pas voulu trop en dire sur la suite de Cobra Kai mais le teaser dévoilé en même temps que la date de sortie approximative - et que vous pouvez voir sans attendre dans notre diaporama - nous en dit plus. Comme on peut s'y attendre, les dojos recomposés de Johnny (William Zabka) et Daniel (Ralph Macchio) vont jouer le tout pour le tout lors du tournoir All Valley. Souvenez-vous, à la fin de la saison 3, Kreese (Martin Kove) passait un marché avec les deux "ennemis" : si Cobra Kai perd le tournoi, il quittera la ville.
Comme l'a rapporté Variety, deux nouvelles recrues ont rejoint le casting de Cobra Kai pour la saison 4 : Dallas Dupree Young et Oona O'Brien. Dallas Dupree Young, notamment vu dans le film Ready Player One et dans les séries Shameless et The Fosters, incarnera Kenny, un nouvel élève victime de harcèlement scolaire qui se tourne vers le karaté pour se défendre. Oona O'Brien, vue dans School of Rock, jouera Devon, une potentielle nouvelle étudiante en karaté au tempérament de feu.
Quant à Vanessa Rubio, qui interprète Carmen, la mère de Miguel, et Peyton List, qui joue Tory, les actrices prennent de l'ampleur et deviennent régulières au casting dans la saison 4. Ce qui signifie qu'une intrigue autour du père de Miguel, qui fait partie de la pègre criminelle, pourrait voir le jour. Surtout depuis que Carmen et Johnny ont officialisé leur couple. Quant à Tory, c'est une intrigue sur son passé et sa mère qui pourrait arriver dans la suite.
Absent de la saison 3, Stingray (Paul Walker Hauser) ne devrait pas revenir. Quant à Aisha (Nichole Brown) qui n'était pas non plus dans la saison 3 ? Le co-créateur Josh Heald a confié à TVLine qu'un retour n'était pas à exclure.
Le retour de Terry Silver était attendu par les fans et il a été officialisé en mai avec une vidéo : Thomas Ian Griffith va revenir sous les traits du co-fondateur de Cobra Kai. Terry Silver était certainement la personne à qui Kreese passait un coup de téléphone pour l'aider à la fin de la saison 3.
Un autre perso culte du "Miyagi-Verse" pourrait aussi débarquer : Julie Pierce, qu'Hilary Swank interprétait dans Miss Karaté Kid. Elle pourrait ainsi venir en aide au dojo Miyagi-Do, repris par Daniel LaRusso et Johnny Lawrence. Certains fans pensent aussi qu'elle serait la mère de Tory, dont nous savons juste qu'elle est serveuse et malade.
Les showrunners Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont déjà révélé à TVLine que la saison 4 de Cobra Kai ne sera pas la dernière, loin de là. "Nous avons une conclusion en tête. Nous l'avons depuis un certain temps, et ce n'est pas la saison 4. Ce serait au-delà" avaient-ils ainsi expliqué.