Dans neuf jours, les plus grandes équipes se retrouveront en Russie pour le lancement de la Coupe du Monde 2018. Hier, nous vous parlions du maillot de l'équipe du Nigeria qui fait fureur et que les fans de ballon rond s'arrache. Mais la France, favorite si on en croit FIFA18 n'est pas en reste.
Si on en croit le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, il serait quasi impossible de se procurer le maillot des Bleus, en rupture de stock "partout dans le monde" a-t-il confié dans Bourdin Direct ce vendredi 8 juin. "Les maillots se sont vendus en masse comme ce n'est pas possible au mois de mars et d'avril (...) Dès que le maillot bleu arrive dans un magasin, il est vendu" a-t-il précisé. Selon lui, le maillot des Bleus se serait même plus vendu que celui du Brésil.
Pourtant, lors de sa révélation au début de l'année, on ne peut pas dire que le maillot ait fait l'unanimité. Sur Twitter, de nombreux internautes avaient critiqué son design et son manque d'originalité ainsi que sa couleur, pas assez proche du bleu historique des anciens maillots.
C'est en fait le maillot Replica version homme vendu 84,90€ qui n'est plus disponible actuellement, des stocks étant régulièrement remis à la vente si on en croit la boutique officielle de la FFF. Mais d'autres versions du maillot sont encore disponibles comme la version extérieure (en blanc), les versions femme et junior et la version Authentic (celle que portent réellement les joueurs). Comptez quand même 139,90€ pour ce dernier modèle. Mais bon quand on aime, on ne compte pas hein...