On a trouvé LE survival à ne pas manquer cet été. Dans Crawl, Kaya Scodelario joue Haley, une étudiante passionnée de natation qui va risquer sa vie. Partie à la recherche de son père alors d'une tempête frappe la Floride, elle va le retrouver dans le sous-sol de leur maison où rodent plusieurs alligators terrifiants. Un film brutal et effrayant réalisé par le français Alexandre Aja et produit par Sam Raimi.
Dans Crawl, les alligators sont plus vrais que nature mais sont évidemment complètement faux ! Pourtant, Alexandre Aja a dévoilé au Parisien s'être bien inspiré de vrais spécimens pour créer les prédateurs du film. "L'un appelé Godzilla vit dans un refuge en Floride, un vrai tas de muscles" explique-t-il. Le second modèle est un alligator empaillé et exposé au musée d'histoire naturelle de New York. Les colosses ont ensuite été réalisés en images synthèses. Seuls quelques plans montrent "des morceaux de faux alligator" confie le réalisateur.
Pour le tournage, Alexandre Aja, Kaya Scodelario et toute l'équipe se sont envolés pour la Serbie. Eh oui, aucune image n'a été tournée en Floride où se déroule l'action. "On ne peut pas tourner pendant un ouragan !" rappelle le réalisateur toujours au Parisien. Afin de recréer les étendues d'eaux, sept bassin ont été construit. Le plus grand faisait 80 mètres sur 60 mètres avec une profondeur de 3 mètres. "Tout a été refait sur place, le vent, la pluie." ajoute le metteur en scène.
Tourner Crawl a été particulièrement éprouvant pour Kaya Scodelario. Comme elle nous l'a confié en interview, l'actrice n'est pas une grande sportive mais a quand même voulu s'entraîner pour être en forme. Cependant, une doublure étant présente pour toutes les scènes où Haley nage. L'ex-star du Labyrinthe a même posé avec la jeune femme qui s'appelle Natalija Marin et dévoilé l'image sur les réseaux sociaux.
Attention, spoilers !
La fin de Crawl n'a pas toujours été aussi heureuse que celle que vous avez pu voir au cinéma. En interview pour BloodyDisgusting, Alexandre Aja a dévoilé que, dans la première version du scénario, Haley et son père ne survivait pas puisqu'un alligator les attrapait alors qu'ils étaient sur la nacelle de l'hélicoptère venu les secourir. Une version qui n'a jamais été tournée.
Crawl est à retrouver dans tous les cinémas.