Cyril Hanouna vient seulement d'effectuer sa rentrée sur C8 avec TPMP, mais il vient déjà de trouver une nouvelle raison de râler. Ce mardi 3 septembre 2024, Jean-Jacques Bourdin - journaliste sur Sud Radio, était invité du Buzz TV. Et à cette occasion, ce dernier n'a pas manqué de déplorer l'attitude de l'animateur face à l'Arcom.
Alors que le gendarme de l'audiovisuel a récemment annoncé la fin de la fréquence de diffusion de C8 sur la TNT à partir de février 2025, en raison des divers manquements au règlement de la chaîne, mais aussi pour son manque de rentabilité, Cyril Hanouna assure être aujourd'hui victime d'un harcèlement et d'une tentative de censure.
Un point de vue qui enflamme aujourd'hui Internet et que ne partage pas du tout Jean-Jacques Bourdin. "Il y a des règles dans la vie. Et ces règles, dans la vie, on les suit, on les observe, a-t-il martelé. Il a dérogé à ces règles, il est sanctionné, ça me paraît totalement logique."
Puis, conscient que Cyril Hanouna déplore régulièrement un deux poids, deux mesures de l'Arcom quand il s'agit de juger TPMP et Quotidien de Yann Barthès, le journaliste n'a pas voulu entrer dans ce débat. "Ce n'est pas Yann Barthès ou Cyril Hanouna, c'est qu'il y a des règles à respecter. Il a dépassé les règles, il est sanctionné", a-t-il simplement déclaré.
Et si Jean-Jacques Bourdin semble très carré sur le sujet, c'est qu'il ne souhaite pas voir le monde médiatique partir dans tous les sens, au risque de perdre la confiance du public. "Sinon, on peut tout dire, on peut tout faire au mépris de la loi, a-t-il soufflé. Ce n'est pas parce que c'est regardé par des millions de téléspectateurs qu'on est obligé d'enfreindre la loi."
A cet effet, le journaliste ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour rappeler l'ironique hypocrisie de Cyril Hanouna. Selon lui, le présentateur de C8 serait pour le respect des lois, mais uniquement pour les autres. "Il est sans arrêt en train de nous rappeler la loi, a-t-il rappelé. Il est sans arrêt en train de se plaindre de la justice".
On sait déjà de quoi parlera TPMP en cette fin de semaine.