Ce lundi 2 septembre 2024, TPMP a effectué sa rentrée sur C8. Et à priori, il devrait bien s'agir de la dernière de l'émission sur la chaîne. L'Arcom l'a annoncé cet été, suite aux nombreuses polémiques qui ont animé le talk-show ces dernières années et à un manque de rentabilité important de la chaîne, celle-ci devrait disparaître de la TNT en février 2025.
"Devrait" ? En effet, si l'Arcom semblait définitif dans sa décision et qu'un autre projet a déjà été choisi pour succéder à C8 - il s'agira d'une chaîne de Ouest-France, Cyril Hanouna a laissé entendre que ses dirigeants allaient tout de même se battre pour la sauver.
"Sachez le, la chaîne C8 va faire de nombreux recours pour que cette décision ne soit pas prise, a-t-il déclaré en direct sur son plateau. Aujourd'hui, il y a le conseil d'Etat, il y a d'autres recours. Ça, c'est la chaîne qui va les faire. Et la chaîne va essayer de conserver la fréquence."
Et que se passera-t-il dans le cas où cette bataille serait perdue ? À en croire l'animateur, le flou règnerait encore. S'il a tenu à rassurer le public en confiant, "Nous aurons d'autres choix que la TNT, juste après le mois de février", il a dans le même temps tenté de lui faire peu en sous-entendant... une fin possible. "TPMP va continuer, comme vous l'aimez tous les soirs, jusqu'à fin février. Et ensuite, on va voir ce qui va se passer, on va voir les différents recours", a-t-il déclaré.
Une chose est en revanche déjà certaine, ce ne sont pas ces prochains mois que Cyril Hanouna prouvera son professionnalisme auprès des institutions et se réconciliera avec. Alors même que les dirigeants de C8 avaient promis à l'Arcom de mettre fin au direct pour éviter de nouveaux dérapages à la télé, l'animateur a confirmé que cette promesse ne tiendra finalement pas.
"L'émission va rester en direct, puisqu'on avait fait une proposition à l'ARCOM pour le renouvellement de la fréquence de passer en enregistré pour quelques minutes, a-t-il lâché. Mais on sera en direct et on continuera à être en direct".
La saison ne fait que commencer, et on est déjà fatigué par la guerre à venir...