Après une année 2020 sans tango et foxtrot à cause de la pandémie de Covid-19, TF1 n'a pas décidé d'abandonner Danse avec les Stars, bien au contraire. C'est à la rentrée que l'émission devrait revenir à l'antenne avec pas de nouveautés. A commencer par un nouveau jury.
Selon Télé Loisirs, le jury de Danse avec les Stars 2021 devrait miser sur de nouveaux visages. Chris Marques devrait bien reprendre du service mais devrait être le seul des jurés précédents à rempiler. Denitsa Ikonomova, 4 fois gagnante de l'émission, devrait passer du côté du jury cette année face à un autre nouveau : Jean-Paul Gaultier. Mais il ne serait pas le seul qui devrait rejoindre l'émission. Suite au décès de Patrick Dupond, TF1 aurait recruté un danseur pour être le 4e membre du jury, annonce Télé Loisirs.
Il s'agirait de François Alu, Premier danseur au Ballet de l'Opéra de Paris. Agé de 27 ans et originaire du Cher, il a débuté la danse à 6 ans et a voulu en faire son métier après avoir découvert une prestation de Patrick Dupond. Entré à 10 ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris, il a intégré le corps de ballet à 17 ans et en est devenu Premier danseur (échelon précédent le titre de danseur étoile) en 2012. Si sa participation se confirme, il pourra apporter son expertise de la danse classique dans l'émission.
TF1 a déjà officialisé la participation de trois candidats pour Danse avec les Stars 2021 : Lucie Lucas (Clem) et les chanteurs Wejdene et Tayc seront sur le parquet pour tenter de succéder à Sami El Gueddari, gagnant de l'édition 2019. Mais d'autres noms circulent sur le web. Selon les rumeurs, le Youtubeur Michou, l'ex-candidat de Koh Lanta Moussa, l'humoriste Gérémy Crédeville mais aussi les chanteurs Lââm et Jean-Baptiste Maunier auraient accepté de participer à l'émission.
Côté danseurs, on ne sait pas encore quels pro reprendront du service mais, toujours selon les rumeurs, TF1 aurait recruté Coralie Licata, la femme de Christophe Licata, pour prendre la place de Denitsa Ikonomova. Des rumeurs à prendre évidemment avec des pincettes jusqu'à l'officialisation de TF1.