Camille Combal a présenté le septième prime de la saison 13 de Danse avec les stars le vendredi 5 avril 2024 sur TF1. Pour cette émission placée sous le signe de la bataille des juges, les huit couples encore en compétition ont été accompagnés par Chris Marques, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux ou Mel Charlot sur le parquet.
Vers 22h30, l'inquiétude a envahi le plateau 128 de La Plaine Saint-Denis. Camille Combal a relaté qu'une candidate venait d'être victime d'un malaise. "Inès Reg ne s'est pas sentie bien en loges. Elle est en train de se rafraîchir, de prendre un petit peu d'air...", a-t-il annoncé. Un acte survenu au moment où Natasha St-Pier, avec qui elle a eu un violent clash en coulisses, allait danser...
L'humoriste n'est pas revenue en plateau et, alors qu'elle devait être soumise aux votes du public, l'animateur de Mask Singer a fait une nouvelle annonce. "Le médecin a jugé qu'Inès était inapte à finir l'émission et à faire sa danse au face-à-face", a-t-il expliqué. Ainsi, comme le veut le règlement de DALS, elle n'a pas perdu sa place dans la compétition. De quoi lui permettre de se qualifier pour les quarts de finale qui seront à suivre sur TF1 le vendredi 12 avril à partir de 21h10.
Juste avant de connaître le résultat final des téléspectateurs, Camille Combal a accueilli le médecin de l'émission en plateau. Celui-ci s'est chargé de donner des nouvelles d'Inès Reg. "Elle a fait un gros malaise. Elle va mieux, mais pas suffisamment pour que j'estime qu'elle soit capable de revenir sur le plateau ce soir. J'ai dû prendre cette décision contre sa volonté", a indiqué le spécialiste. L'humoriste a assisté aux ultimes minutes du prime depuis les tribunes, mais n'a pas participé à l'after.
Côté compétition, Adeline Toniutti, Keiona et Natasha St-Pier, qui ont fait équipe avec Jean-Marc Généreux, ont été envoyées au face-à-face. A l'issue de celui-ci, les téléspectateurs ont décidé de permettre à Natasha St-Pier et Keiona de poursuivre l'aventure en leur attribuant respectivement 52% et 31% des votes. En ne recueillant que 17%, Adeline Toniutti et son partenaire Adrien Caby ont été éliminés.
Une élimination jugée choquante par de nombreux internautes. Il faut dire que la professeure de chant de la Star Academy avait été loin d'avoir démérité lors de sa première danse de la soirée. "C'est trop rageant, Adeline avait beaucoup plus de potentiel que James ou surtout Black M...", "Adeline ne méritait pas de partir. Dégoûtée...", "Je suis si triste pour Adeline... Elle ne méritait pas de partir. Black M et James Denton sont beaucoup moins bons et ils sont sauvés... ça saoule !", "Adeline éliminée alors qu'il y a encore Black M, James Denton, Nico Capone dans l'émission ! C'est un grand n'importe quoi !", se sont insurgés des abonnés de X, autrefois appelé Twitter.
"Adeline ne méritait pas d'être éliminée. Voilà ce que ça donne à cause des notes incohérentes des juges...", "Adeline éliminée, je vais tout casser !!", "Pardon ?? Adeline éliminée et pas Black M ?? Ah j'ai envie de péter un câble !", "Quelle injustice ! Les votes des téléspectateurs décidément...", "Très déçu du résultat de ce prime...", "Encore choquée de comment Adeline a été sacrifiée par TF1...", a-t-on également pu lire sur le réseau social désormais détenu par Elon Musk.