Après vingt-trois années d'existence, la Star Academy a-t-elle encore des secrets pour vous ? Depuis la reprise de l'émission culte de chant, les internautes sont très nombreux à regarder le live disponible sur TF1+. Pour la famille des candidats, c'est la chance de suivre les premiers pas en tant qu'artiste de leurs enfants, frères ou sœurs... et pour les petits curieux, de ne pas perdre une miette des aventures au château de Dammarie-les-Lys.
Mais cela n'empêche que certains secrets bien gardés perdurent ! D'ailleurs, connaissez-vous ce petit détail surprenant et passé inaperçu qui permet d'aider les élèves lorsqu'ils chantent seuls ou accompagnés, lors du prime. Il s'agit du prompteur ! Car si les candidats oublient parfois les paroles de leur chanson lors des évaluations, pendant le show du samedi soir, pas le droit à l'erreur.
Alors, pour éviter à tout prix qu'un accident de mémoire se produise devant des milliers de téléspectateurs, la production a décidé de retranscrire les paroles en direct. Cette information de taille a été révélée par Marlène Schaff, au moment du debriefing. Elle s'est notamment adressée à Charles, suite à son interprétation de Suprême de Robbie Williams, en regrettant qu'il ait du mal à se détacher du prompteur.
Puis, la coach vocal a mis en garde l'ensemble des élèves : "Vous avez trois minutes, en gros, pour apprendre 75 chansons. C’est énorme ce qu’on vous demande de faire. Maintenant, si vous regardez le prompteur, regardez-le pour de bon. Il y a une caméra au-dessus du prompteur, il faut que ce soit beaucoup plus assumé. [...] Il faut essayer de réfléchir à comment vous pouvez jouer avec ça".